Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

16 juillet 2017

encore un essai

Ben dis-donc, qu'es-tu m'as mis comme pâtée ces deux derniers dimanches. Ouais c'est trop dégue. Ou bien, c'est mièvre en diable. Mais bon sang de bonsoir tu veux quoi ? Du truc qui fait gerber ou du machin pour première communiante ? Ah vouais j'essaie encore un truc avec d'ces gens qui porte képi et qu'ça leur serre tellement la tête qu'ça leur rétréci la pensarde. T'es d'ac ? Alors on y va. C'est un agent de police qui fait signe à un automobiliste de s'arrêter et qui lui dit :  - Bonjour, police nationale. Et... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [35] - Permalien [#]

12 juillet 2017

FPA

Mais que signifie ce sigle t'interrogeras-tu-t-il à juste raison. Ben c'est simple, c'est la Fondation Pierre Arnaud à Lens.    J'avais déjà fait un article sur cette région, jette un coup d'oeil sur ce lien. Icogne Donc nous arrivons ici Et de là, nous voyons le Christ-Roi qui surveille toute la Vallée  De là haut, nous avons un panorama merveilleux  Ben voilà, le but de la sortie était la visite de la Fondation Les photos n'étant strictement pas autorisées, on s'engage sur... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [31] - Permalien [#]
07 juillet 2017

Honte à moi

Dimanche dernier tu m'as gueulé des insanités comme quoi c'était hyper dégoutant, voire abject. Bon Bref ! Je me suis morfondu toute la semaine tellement t'avais tapé fort, Alors aujourd'hui je me rachète. Mais attention je vaux cher.   Polo va à l'hôpital voir son copain Julien, plein de bandages. Polo lui demande :  - Que t'est-il arrivé ?  Julien répond :  - J'ai été renversé par un vélo !  - Pas possible ! Comment as-tu fait ?  - Ce n'est pas tout ! J'ai été écrasé par une moto, puis par une... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 15:03 - Commentaires [66] - Permalien [#]
05 juillet 2017

Tu sais quoi ?

Ben c'est l'été. Enfin qu'y disent, et un brusque retour du froid envahit le Pays. On se retrouve avec une légère couche de neige sur le Daubenhorn.  Mais par contre des hémérocales envahissent la plate-bande  Et une jolie rose a resisté à ce coup de froid   Et Dimanche ce sera plus soft promis, juré, craché
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [37] - Permalien [#]
02 juillet 2017

Tu vas pas l'croire

Mais j'ai absolument honte de ce que je vais te mettre là-dessous. Mais c'est pas d'ma faute hein, on m'y a poussé, et tellement poussé que ch'suis tombé dans l'trou. Heureusment sans m'faire mal.   C'est une petite fille qui va donner son sang au centre de transfusion. Elle entre et l'infirmière lui demande : - Alors ma petite tu es venue donner ton sang ? - Oui madame L'infirmière lui fait la prise de sang puis lui donne un petit sandwich au thon. La petite en mangeant son casse-dalle regarde dans la pièce a côté. Elle y... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [56] - Permalien [#]
28 juin 2017

Ben quoi te dire

Ouais ben j'en sais rien ! Pis le peu que j'aurais, ch'sais pas dans quel ordre le mettre. Tu sais bien depuis qu'un maladroit de toubib ma opéré la hanche, je ne marche presque plus, ou plus du tout. Pis le rhumatisme me bouffe et j'ai les épaules qui sont rongées commes de vieilles éponges. Si bien que je n'arrive presque plus à monter mon apn à la hauteur de mon oeil. Bon en écrivant ce p'tit bout de babillarde, je me suis décidé. Je vais te mettre encore quelques fleurs du jardin. Surtout qu'elles ont été bien amochées par la... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [57] - Permalien [#]

25 juin 2017

Les témoins de Génovah

Ben pour ce dimanche de gags, un changement. Un humoriste romand. François Silvant né et décédé il y a 10 ans à Lausanne. Ménan sot ! Pas Lôsâne. Lausanne tout simplement. Ch'sais pas pourkoi tu prends c't'accent niais quand tu veux imiter les Romands. D'ailleurs, y en a pas qu'un. Pis y a pas d'trous dans l'Gruyère non plus !    Et t'as l'BonDim d'H-IL
Posté par HIL le Rhodan à 00:29 - Commentaires [42] - Permalien [#]
21 juin 2017

Roses anglaises

Ben voilà, aujourd'hui c'est enfin l'été, et il va commencer à faire chaud. Car jusqu'à maintenant c'était du pipo Bon ben ch'suis pas venu pour te parler météo,  enlève tes bas, il ne fait que 33,5°,mais bien de Roses. Et pas de Rose du 63. A l'entrée, tu trouves du Golden Celebration Cette année, il y a des centaines de fleurs et boutons. Allez on continue Ensuite suivent les White Princess Et les Cirrus Quenn Thérèse Bugnet Et pour finir, Queen Elizabeth A Dimanche
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [62] - Permalien [#]
18 juin 2017

Tu veux rire ou quoi ?

Salut Blogpotes Blogpotesses et Blogpotes du Dimanche. Quelle tiaffe y fait, ch'suis tout raplaplat et en plus ça grouille pas dans mon crâne d'oeuf. Tiens tu veux qu'ch'te montre. Ben non parc'que'tu ferais des choses  dans ton caoua. C'est un homme qui veut acheter une maison à côté d'un pré de vaches. Le propriétaire, à la fin de la visite, lui demande: - Cela vous convient-il ? L'homme répond: - Oui, mais je suis embêté par le rucher. J'ai des enfants vous savez. Alors le propriétaire lui affirme: - Personne n'a... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [70] - Permalien [#]
14 juin 2017

Gianadda Martigny

Il y a un e semaine, j'annonçais un absence de la journée complète. Mais en partant, le Daubenhorn était tout blanc. Bon il culmine à 3'000 m.   En effet on avait RDV avec un couple amis à Martigny pour visiter l'exposition Hodler Monet Munsch. Fondation Gianadda.  Léonard, lui c'est le Boss, il a crée cette Fondation en mémoire de son frangin Pierre décédé accidentellement. Il connait le Monde entier des Arts. Les photos intérieures que j'ai prises, malgré l'interdiction formelle, sont très mauvaises, aussi je... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [61] - Permalien [#]