Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

21 décembre 2016

Musée Tinguely à Bâle

Bon quoi c'est donc ce Tinguely dont au sujet duquel tu nous casses les noix depuis une semaine, t'interrogeras-tu-t-il ? Ben je vais te répondre simplement et tu suivras ce Lien. Et il était marié à Relien. Bon maintenant que tu sais tout, ch'te montre les photos.  Une oeuvre de Nicky de Saint Phalle  Et ça c'est du Tinguely  La Tour Roche chimie    Boites à music Y a encore moult photos, je t'en remettrai une pincée Me 28/12/16 PS : Pas de PB à l'examen... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [70] - Permalien [#]

18 décembre 2016

Bientôt Nowelle

Salut les Blogpotes, Blogpotesses et Blogpoteurs. H-IL est un peu surmené cette fin d'année, et ch'te jure qu'il aura sa fête, un exam médical la semaine qui vient et une OP le cinq Janvier. Alors juste un p'tit truc pour te faire sourire si t'arrives encore.   Bien sûr qu'elle existe Et moi ch'te fait une p'tite pose jusqu'à quand ch'sais pas
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [82] - Permalien [#]
14 décembre 2016

En vadrouille à Bâle

Voilà nous sommes reviendus de notre escapade. Tiens, ici un lien énorme si tu as envie de t'intéresser. Mais rassure-toi, nous on a pas fait tout ça, on a pas envie de te fatiguer les yeux et l'esprit.  Une très belle strusture à l'arrêt du tram  Un artiste du rue et ses bulles de savons    Nettemment plus petite que celle d'Amiens  Mais à faire rougir Dame Annickquiclique   Saumon fumé  Boules de Nowell    Toujours l'Hôtel de Ville, mais plus de tram... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [80] - Permalien [#]
11 décembre 2016

Bâle

On verra p'têtre l'hôtel de Ville de Bâle Mais les trams cochons qu'on a vus il y a 7 ans ne doivent plus circuler  On verra le Marché de Noël Et l'expo Tinguely Et si on a le temps, la Fondation Beyeler  Pis un p'tit cours pas qu't'oublies que ch'suis Romand   Le Bon Dimanche de Jonquille et H-IL en balade Pleure pas on reviendra
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [68] - Permalien [#]
07 décembre 2016

En ville de Berne

La ville de Berne, fondée en 1191, par le Duc Berthold V de Zähringen est une ville féodale. Elle est encerclée par l'Aar, cette rivière que tous les cruciverbistes connaissent. Les maisons sont construites en molasse verte. La molasse est une pierre calcaire très tendre, il est possible de la griffer avec les ongles.   La Façade Nord du Palais fédéral   Tout au long de la rue principale, des arcades marchandes     Beaucoup de décorations gigantesques   Des portes-tours   Fontaine... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [80] - Permalien [#]
04 décembre 2016

Eh Max !

Ben tu sais quoi ? Ben aujourd'hui on va se la faire un peu autrement. Pas de gags à proprement parlé, mais on va parlé de Maxime. Ménan c'que j'raconte là, on va parler de maximes. Tu sais ces espèces de phrases du genre qui paie ses dettes s'enrichit. Des comme ça mais qu'on va dire qui paye Odette s'enrichit. T'as pigé ou je retourne au lit ? Trop au lit pour être inertes.    Tant va l’autruche à l’eau qu’à la fin elle se palme.   Ventricules affamés n’ont point d’oreillettes.   Qui... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [72] - Permalien [#]

30 novembre 2016

La suite de Berne

On va suivre notre visite dans le Palais de la Capitale de la Confédération hélvétique. J'avais dit que je te ferais visiter les salles du Conseil national et du Conseil des Etats. Le premier de ces conseils représente le peuple, plus de 200 députés et l'autre les 26 Cantons soit 52 députés. Mais tout d'abord, sache que par chez nous, le Peuple est Souverain, il est toujours au-dessus du Gouvernement. Tu sais bien que nous ne sommes pas membre de l'UE. Mais nous entretenons des relations bilatérales. Et tant que le Peuple Souverain... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [90] - Permalien [#]
27 novembre 2016

On ira tous au Paradis

C'est deux gars qui arrivent ensemble aux portes du Paradis.  Pour engager la conversation, le premier dit au second :  "Alors, comment êtes-vous arrivé ici ?"  "Je suis mort de froid" répond le second, et il ajoute : "Et vous ?"  "Eh bien moi, j'étais sûr que ma femme me trompait, alors un jour, je suis rentré plus tôt du travail pour la prendre sur le fait.  J'ai cherché dans toute la maison, mais je n'ai trouvé aucun amant.  J'étais tellement mal vis-à-vis de ma femme d'avoir douté d'elle, que j'ai... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]
23 novembre 2016

Berne alors !

  Si ça t'intéresse, tu suis ce lien. Sinon sache qu'il a été inauguré le 5 Juin 1857Ici la Façade Sud sur l'Aar rivière qui entoure le ville de Berne Je t'avais dit que nous allions à Berne au Palais fédéral, dans le courant de la semaine dernière. Nous passons par le côté Sud et longeons la terrasse qui est en travaux.           Le hall d'entrée de cette modeste demeure et la suite ci-dessous   On visitera, avec toi, les salles du... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [82] - Permalien [#]
20 novembre 2016

Elles sont belles

Salut à touteszettous, ben voilà mes visites familiales s'en partiront ce début de semaine, mais ce qui n'empêche que je serai pas mal pris, pisque bicose j'avais déplacé bien des RDV. Mais j'assumerai un tantinet soit plus. Une belle-mère tombe dans un puits. Son gendre arrive et lui lance une bouteille de whisky en ricanant : - Tenez buvez ça, ça vous remontera Un gars dit à un autre : - J'ai fait couper la queue de mon chien la semaine dernière car ma belle-mère vient samedi. -Ah oui ? Je ne vois pas le rapport. - Tu... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [77] - Permalien [#]