Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

07 janvier 2018

Ben merde alors

Tu sais maintenant que tous les matins je lis la Presse sur le net. Un inconvénient tout de même, tu ne peux pas arracher les pages pour te torcher le fion.    Poésie aux toilettes Malgré l'humour et la vertuIl faut ici montrer son culMalgré la haine et la fiertéIl faut ici se défroquerMalgré l'amour et la tendresseIl faut ici montrer ses fesses.Poussez ! poussez ! les constipésLe temps ici n'est pas comptéVenez ! venez ! foules empresséesSoulager là votre diarrhéeCar en ces lieux souvent chérisMême le papier y est... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [75] - Permalien [#]

01 janvier 2018

Voeux

Meilleurs voeux à tous mes Blogpotes, Blogpotesses et Blogpoteurs  
Posté par HIL le Rhodan à 00:00 - Commentaires [90] - Permalien [#]
24 décembre 2017

Manuel Jesus de la Plata y Rota Sanchez

Ben un jour, c'était sur un chantier, pas un des miens ch'te rassure, on approchait à grand pas de la cérémonie du Bouquet appelée en Romandie, la Levure. Le bouquet final est une tradition des corporations du bâtiment, qui consiste à marquer l'achèvement du gros œuvre d'une construction par la pose d'un branchage, ou d'un arbre décoré de fleurs et de rubans, en haut de la structure, lors d'une cérémonie rituelle. La tradition est encore bien vivante en Europe du Nord et aux États-Unis, et tombée en désuétude dans d'autres pays. Il... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [51] - Permalien [#]
20 décembre 2017

Glups Gloup

Quoi, comment c'est quoi ce titre ? Ben j'essaie de sortir la tête. Tu te souviendres que lundi passé il nous était tombé une avanlanche de neige sur le tromblon ? Ben voilà-t-il pas que ça a remis ça ce dernier lundi. Certes en proportions moindres, mais juste assez pour nous replonger la tête dessous. Tiens, zyeute-moi ça.  Georges avait tout débarassé le toit  Ma Jonquille pelle    Et le soleil arrive dès midi  Le Gros s'la dore  Lui fait son p'tit timide Et on se revoit... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 09:12 - Commentaires [67] - Permalien [#]
17 décembre 2017

On s’entraîne un p'tit coup

Ben je sais bien que ce n'est pas encore l'heure, mais je trouve qu'un p'tit galop d'entaînement ne ferait pas de mal. T'en penses quoi toi ?   Deux enfants discutent à la sortie de l'école un matin de décembre : - T'as commandé quoi au père Noël ? - Un Playstation, et toi ? - Un Tampax - Un quoi ? - Un Tampax . Apparemment avec ce truc là tu peux faire du vélo, du kayak, du tennis, de la gym, du cheval... Cher papa Noël,Je voudrais un VTT, une Playstation, un train électrique, un Vaisseau spatial,... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [67] - Permalien [#]
13 décembre 2017

Imagine-toi

Vouais, imagine-toi qu'à la télé française ils annoncent que d'importantes précipitations de neige sont tombées. Les routes sont bouclées paralysées par 6 cm de neige. Et chez nous, 65 cm mesurés à l'aéroport de Sion. Un reccord depuis 1971 Alors prends la pelle et viens te muscler JE PRECISE QUE C'EST EN PLAINE à 500 m s/m. A Dimanche
Posté par HIL le Rhodan à 10:44 - Commentaires [58] - Permalien [#]

10 décembre 2017

Les Noces

Mé nan ! Rien à voir avec des Noces de Diamant, d'Or ou d'Carton, mais de vraies noces, comme quand on s'marie, comme dit la p'tite Marie. Donc on va un peu repartir au pays de Monsieur Charles Perrault, j'vais même lui donner un coup d'pouce pour finir son oeuvre parc'que depuis lors et l'temps ça n'a pas avancé d'un Pouce, même pas d'un p'tit Poucet. Mais tout d'abord, sache que cette histoire était racontée déjà dans l'Antiquité, et bien plus. Ch'peux pas m'empêcher. « Un jour, comme elle était au bain, un aigle enleva une de ses... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [65] - Permalien [#]
06 décembre 2017

St Nicolas chocolat

Ben ouais quoi, aujourd'hui c'est la St Nicolas pour les p'tits n'enfants sages. Pis si t'es pas sage à l'école et à la maison, t'auras pas d'chocolat et pas d'orange et de plus on jettera au Père Fouettard. M'en fous qu'j'leur disais. M'en fous comme d'ma première chaussette, du chocolat j'en piquerai dans l'buffet même s'il est fermé à clé et cadenassé. Pis les oranges, j'm'en tartine le fion, j'les aime pas et encore moins les rouges comme qu'y donne. L'Père Fouettard, fais moi pas rire, les coups d'verges c'est bon pour... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 08:35 - Commentaires [62] - Permalien [#]
03 décembre 2017

Cindirella

Donc, il était une fois. T'as d'jà r'marquer toute les histoires à dormir debout commence toujours par il était une fois... Donc il était une fois, disais-je, dans un pays tout là-bas dont j'ai oublié le nom, un gnère plein d'pognon, qu'était marrida, y z'avaient une mouflette, qui était très jolie, même très très jolie. Une nana quelconque quoi. Un jour la gerce au gnière fit appeler sa mouflette, et lui tint ce language, Merdoume ça c'est l'Cornard et l'Rebeau, ma chère enfant, Mère se sent peu bien et je pense... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [67] - Permalien [#]
29 novembre 2017

Ste Catherine

Pendant 4 jours la Ville de Sierre fête sa Patronne. Ste Catherine. Un monde fou qui vend et un monde fou qui achète. Rien n'arrête le chaland.         Oui les images sont old A Dimanche et prends un bol d'air avant
Posté par HIL le Rhodan à 12:30 - Commentaires [54] - Permalien [#]