Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

11 février 2015

Troglodytes de Dordogne (Reprise)

Toujours dans c'Périgord, on s'enfila dans la Roque Saint-Christophe. Mais atteeeeeeeens, atteeeeeeeeeeeends, ch't'essplique. La Roque Saint-Christophe est une falaise calcaire longue d'un kilomètre et haute de quatre-vingt mètres. Elle est située sur la commune de Peyzac-le-Moustier près de la ville des Eyzies-de-Tayac-Sireuil dans le département de la Dordogne. Ces cavités naturelles serviront d'abris troglodytiques aux hommes de la Préhistoire dès le 55e millénaire av. J.-C. puis de forts et de cités du Moyen Âge jusqu'à... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [101] - Permalien [#]

10 février 2015

Ouais ben j'vais te dire

Salut les Blogpotes, les Blogpotesses et les Blogpoteurs. J'ai vraiment pas la pêche. A nouveau la bactérie, celle qui perturbe abondamment mon intestin et envahit mon tube digestif. Le Clostridium difficile Toxine du Clostridium difficile par PCR POSITIF Culture de Clostridium difficile POSITIF Tu te souviendres, l'an passé de septembre à novembre elle m'avait envoyé directos à l'hostio. Et là, pas de demi-mesure, c'est contagieux. Donc isolement, déguisement obligatoire pour médecins, infirmières et visiteuse, ça c'est ma... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [76] - Permalien [#]
08 février 2015

Petit abécédaire humoristique franc-comtois

Ben voilà, j'ai un peu tiré au cul, mais moi ça m'fait rire. Faut dire que j'étais pendant très très longtemps bordurier des Doubistes. Donc ch't'affirme haut-Doubs et fort qu'c'est comme ça qu'ça s'passe chez eux. J'ai pas poussé l'bouchon. Allez mets-toi au boulot. Pour les ceusses qui connaissent pas leur géographie nationale, c'est le vingt-cinq les Doubistes.         A  Accent : source intarissable d’hilarité pour les Franc-comtois dès lors qu’ils rencontrent un individu qui n’est pas... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]
05 février 2015

Les Manouches ( Reprise )

Les Rois du Camping, c'est Les Manouches. Enfin, sous le générique , mais non péjoratif, de Manouches, je classe sans distinction de races, d'appartenances ou de religions, les Roms, les Gitans, Bohémiens, Sintis, Gypsies, Romanichels, tous les gens du voyage. Étant incapable de les distinguer. On en a vu, croisé ou dépassé des milliers. Souvent, ils s'installent sur les terrains communaux, rarement privés. En effet les propriétaires de terrains privés louent leurs emplacement à raison de 40 à 50 €uros pour une caravane à double... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [75] - Permalien [#]
03 février 2015

Ouf !

Une semaine pas trop chargée pour moi. Alors je vais en profiter pour te faire faire un p'tit tour sous la neige du jardin et de ses pensionnaires. T'es d'ac ?  Alors go !  Les piafs au boulot  Pour le dessert, crème Chantilly    Les salades ... ?  Les piafs à l'aguet pour la croque Une belle portée Moineaux, moineaux friquets, mésanges charbonnières, mésanges bleues, rouge-gorge, un seul, sitelles, mais plus de verdiers. Les oiseaux se raréfient ! Dommage. Et on se retrouve Jeudi
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [85] - Permalien [#]
01 février 2015

On bouffe d'la Blonde une fois

Ben ça y est, c'est Dimanche, et de surcroît le premier jour de c'nouveau mois. Tu dois être achement content, t'as eu la paye et on va faire ta gym faciale. Eh Oh ! j'ai pas dit fessiale, quoique avec la tronche qu'tu tires on pourrait le croire. Bon ben j'en connais une ou deux qui vont me gueuler d'ssus. Ben tu sais quoi ? J'm'en fous comme d'ma première chaussette, et tu peux m'croire, y a longtemps que j'l'ai cédée aux chaussettes du choeur. Pourquoi les blondes ne mangent-elles pas de bananes ? - Parce qu'elles ne... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [70] - Permalien [#]

29 janvier 2015

Brienne le Chateau

  Agrandir le plan On roulait dans cette région, quand soudain, le Gendarme national leva son bras droit et tendit sa main dans un signe ostentatoire de planter d'urgence le frein. Ne pas se tromper pédale, celle du centre, pas comme l'embrayage, qui est celle de gauche, comme à la Mairie de Paris. Gendarmerie National, Bonjour Monsieur, Bonjour Madame, vous ne pouvez pas allez plus loin. Ah bon et pourquoi je vous prie mon p'tit Gendarme ? Parceque c'est la fête. La Fête de quoi Maréchal Chef des Logis, je... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [78] - Permalien [#]
27 janvier 2015

On change

Ménan, chiale pas avant d'avoir lu Lulu. Je ne change pas de plate-forme, ni de sexe. Non je vais changer la formule. Comme je ne fais presque plus de photos, ou que, c'est presque toujours les mêmes, j'mas suis dit qu'tu dois en avoir marre de voir tout l'temps les montagnes de mon coin. Aussi, écoute bien, je vais chercher dans mon carton de photos, des vielles que presque personne n'a vues. Alors je te les montrerai le Mardi, le Jeudi on fera une Reprise et le Dimanche congé ! Ménan sot, y aura toujours les sempiternels gags du... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [38] - Permalien [#]
25 janvier 2015

Rhôôô alors !

Salut endimanché à toit, et le couvreur. Ch'suis bien content d'te retrouver. J'ai un peu laisser pour compte la Blogo cette semaine. Mais celle à venir sera un peu plus coule, non cool. Alors ch'te fais une série un peu comment dire, plus, plus, enfin tu verras. Non pas verrat ! Proverbe africain : "Quand moustique se pose sur tes testicules toi comprendre que violence pas toujours la solution !"   Vous savez de quoi Jesus est mort ? Du Tétanos car les clous étaient rouillés !     Un musulman va chez... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [82] - Permalien [#]
22 janvier 2015

Côte d'Or ( Reprise )

Ben un Ouik, comme d'hab, ma Jonquille charge le camping-car le vendredi matin pendant ma dernière matinée d'boulot. On mange en vitesse, on range et on descend les derniers sacs et le frigo. Mais non sot ! On prend pas l'frigo avec, mais c'qui y a dedans pour mettre dans l'frigo du CC. On embraye et trois plombes plus tard, on se r'trouve à Dijon, encore capitale de la moutarde. Le terrain de camping est proche du lac Kyr. Du nom d'ce fameux Chanoine qui inventa c'fameux apéro. Issu d'une famille d'origine alsacienne qui s'est... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [101] - Permalien [#]