Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

21 juillet 2015

Petite Camargue

En continuant notre voyage, on passe près de Nîmes et là on se dit tiens si on allait voir la Blogpotesse Catalane... Menteur on est attendu par Monique et son Guy. Un couple fort sympa. C'est fou ce que la chaîne des Blogpotes s'agrandit au fil des ans. L'apm, ils nous emênent visiter un lieu qui leur est cher. Après un long voyage de qualques minutes, on dévoiture sur le lieu convoité.  Un magasin de chaussures, Oh nooooon !  Simplement l'entrée du site  Et son porte-bottes    Toiture de roseaux ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]

19 juillet 2015

Bon ben ch'suis bon

T'imagines pas, mais cette nuit j'ai rêvé. Et j'arrivais dans un lieu sinistrement gelé et caillouteux. Reusement, y a un bar, comme dans les hôtels, mais avec rien dessus si ce n'est la clochette. Donc je dingue-dongue et un grand type à l'air peur amène s'amène, cheveux gris et moustache peu ragoûtante. Ouais ? Qu'il dit aimablement. Ben j'ai vu l'enseigne de votre enseigne, ouais c'est comme ça qu'y causent en France, et je me disais que je trouverais de l'aide, voire un lit et plus si affinité. Contre tout ce que l'on me promit,... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [62] - Permalien [#]
16 juillet 2015

Sigean

Une affichette qui traîne quelque part et nous voilà partis. Sigean c'est une réserve africaine qui a été malheureusement dévastée par les hautes eaux de l'hiver. On en voit des traces à trois ous quatre mètres de haut. Plusieurs animaux ont péri. Soudain une côte d'une raideur, non pas matinal, mais de 8% sur le chemin. Jonquille propose de m'y pousser et je m'oppose d'une voix ferme et dissuasive. Je monte la côte avec mes fidèles petites Anglaises, Je crève, je sue. Soudain j'entends un asseyez-vous... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:40 - Commentaires [72] - Permalien [#]
14 juillet 2015

Car qu'à Sonne

Mé nan ! Carcassonmne. Depuis Millau on s'en va plus au Sud encore. 200 Kil et on y sera. Nous avions déjà visité cette citée médiavéle. Il y a environ 30 ans, on contrôlera que rien a bougé. Allez, photos ! Bonne Fête nat. les Voisins Et 150ème anniversaire de la première ascencion du Cervin       Y en a encore 1'288, mais tu fatiguerais On a eu la chance de faire le tour en PTT, et là les gars ont été au p'tits soins pour m'aider. C'est chiant d'avoir du mal. Jeudi on ira voir... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [54] - Permalien [#]
12 juillet 2015

Question

Ben la semaine s'achève. Y aura comme un grand trou dans les commentaires de ce jour, mais y en a d'autres, mais de qui sont-ils ?   Je suis parti en silenceJe ne voulais pas vous dérangerJ’ai gardé en moi la souffranceAfin de ne pas vous inquiéter.De là-haut je serai votre étoile du matinqui vous guide et vous soutient. Salut Achille travailleur syndiqué, increvable devant l'éternel dilemme pour savoir si en ce jour tu vas faire un nez fort pour bosser comme un Turc car comme tout le monde le sait, le Turc, bien... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [68] - Permalien [#]
09 juillet 2015

Viaduc de Millau

Mon pote Mickey Est DCD hier apm à 15h Tu nous manqueras, bon voyage mon Pote Après avoir abattus 730 Km, non sans avoir fait une étape au Puy-en-Velay, ville que nous connaissons déjà, nous le voyons enfin et pour de bon. On a visité aussi les deux sites d'exposition y relatifs.   J'en rêvais. Je l'ai vu construire entre 2002 et 2003, hélas seulement par Internet. C'était à cette époque un ouvrage titanesque. En plus il est d'une folle et audacieuse gracieuseté. Nous connaissions Millau pour avoir traversé la Vallée du... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [82] - Permalien [#]

07 juillet 2015

Bourbon - Lancy

Dès aujourd'hui, je vais te relater le parcours de notre magnifique voyage, et ceci les Mardis et Jeudis. On avait commencé par rejoindre des Blogpotes en Haute-Saône qui nous ont fait vivre un beau Ouiquinde Pentecôtenaire. Et depuis là,on va suivre Chouchou Ky nous emmènera faire une longue, très longue promenade de 3'500 Km. Première étape Bourbon - Lancy, ville de Saône et Loire.       Prochaine étape Jeudi
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [60] - Permalien [#]
05 juillet 2015

JLDD

Salut les JLDD. Ben quoi tu comprends pas ? Ben faut d'nouveau que ch'te décrasse la comprenette. J comme quoi hein ? Ben JOYEUX. L comme LURONS. D comme DU, mais tu n'me dois rien. D comme Dimanche. Ben ça y est, tu captes ou ch'l'écris Hébreux ancien ?   Georges rentre chez lui où l’attend Brigitte qui est devenue sa compagne. Il arbore un sourire sponsorisé par Colgate.             - Je viens de gagner au Loto, dit-il, vite fais ta valise ! ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [58] - Permalien [#]
02 juillet 2015

Que te dire ?

Quelle chaleur, quelle soif ! Pétard de pétard, faut un moral d'acier pour bloguer. Ch'suis à peu près autant vif qu'une limace sur des miettes de coquilles d'oeufs. Bon la vérité, c'est qu'j'ai tiré un billet de parterre et j'ai gagné. Ouais gagné des coupures et des douloureuseries. Mais rien de grave. Tu te souviendres que j'ai bêtement laissé mon APN dans la poche de mon gilet accroché à la patère de chez moi. Donc pas vraiment utile pour faire des photos en déplacement.   Et ton téléphone portable ? Te... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [58] - Permalien [#]
30 juin 2015

De retour

Voilà, nous sommes rentrés, hier à 19h. Autoroute depuis Valence jusque devant la porte; enfin presque. Tout c'est fort bien passé depuis le 23 mai que nous étions partis. Mis à part les factures qui se sont accumulées dans la boite aux lettre. Passé ce détail qui ne va pas nous mettre en état de défaut de paiement, tout va bien Madame la Marquise. Bon lundi, RDV à l'Hôpital de Sion pour deux RDV. Le premier, contrôle après six mois de la crise d'épilépsie. Et le deuxième et second, contrôle du ganglion sous maxillaire. Tout est en... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]