Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

06 décembre 2017

St Nicolas chocolat

Ben ouais quoi, aujourd'hui c'est la St Nicolas pour les p'tits n'enfants sages. Pis si t'es pas sage à l'école et à la maison, t'auras pas d'chocolat et pas d'orange et de plus on jettera au Père Fouettard. M'en fous qu'j'leur disais. M'en fous comme d'ma première chaussette, du chocolat j'en piquerai dans l'buffet même s'il est fermé à clé et cadenassé. Pis les oranges, j'm'en tartine le fion, j'les aime pas et encore moins les rouges comme qu'y donne. L'Père Fouettard, fais moi pas rire, les coups d'verges c'est bon pour... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 08:35 - Commentaires [62] - Permalien [#]

03 décembre 2017

Cindirella

Donc, il était une fois. T'as d'jà r'marquer toute les histoires à dormir debout commence toujours par il était une fois... Donc il était une fois, disais-je, dans un pays tout là-bas dont j'ai oublié le nom, un gnère plein d'pognon, qu'était marrida, y z'avaient une mouflette, qui était très jolie, même très très jolie. Une nana quelconque quoi. Un jour la gerce au gnière fit appeler sa mouflette, et lui tint ce language, Merdoume ça c'est l'Cornard et l'Rebeau, ma chère enfant, Mère se sent peu bien et je pense... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [67] - Permalien [#]
29 novembre 2017

Ste Catherine

Pendant 4 jours la Ville de Sierre fête sa Patronne. Ste Catherine. Un monde fou qui vend et un monde fou qui achète. Rien n'arrête le chaland.         Oui les images sont old A Dimanche et prends un bol d'air avant
Posté par HIL le Rhodan à 12:30 - Commentaires [54] - Permalien [#]
26 novembre 2017

Pour fêter la rentrée

Ben ch'suis de retour. Le Toubib ne savait pas qu l'Eosine attaquait les peaux fragiles. Point ! Pis alors, moi ch'te mets de la belle zique et tout l'monde connait le thérémine, flûtecrottezut !!  Haili ! Hailo ! On rentre du boulot, on a fait du bon boulot, on boulottera et dodo. Haili ! Hailo ! Demain on r'tourne pas au boulot, c'est Dimanche.   Stop ! Simplet connard, t'as r'mis du bois dans la cheminée avant de partir. Oh non, Grincheux, j'ai rien fait. Alors pourquoi la cheminée fume hein connard d'Simplet.... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [70] - Permalien [#]
22 novembre 2017

D'la zique aujourd'hui

Il était une fois dans l'Ouest !!! Surprenant !En écoutant la musique d'Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais... Vous aussi, sans doute ? Quelle erreur, grossière erreur même....    Dans ce morceau de musique, on entend en fait un « thérémine ». Un quoi ?   quézaco ? Et bien, selon Wikipédia, le thérémine est l'un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 12:30 - Commentaires [43] - Permalien [#]
19 novembre 2017

Ben c'est Dim

Salut les Blogpotes, Blogpotesses et Blogpoteurs. Je n'ai pas l'âme à te laisser un Dimanche sans te faire quelques p'tits gags. Oui c'était une semaine bien chargée, celle qui vient se détend gentiment, gentiment de chez gentiment. Tiens le Toubib avait dit que mon crâne c'était fini et qu'on mettait seulement un désinfectant. Or, je mis et la peau redécouvrit l'os de mon crâne. Chocolat ! J'ai RDV Mardi à Midi. C'est une blonde qui entre dans un bar. Elle approche le barman et timidement lui chuchotte dans l'oreille : - Ou sont... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [66] - Permalien [#]

12 novembre 2017

J'avais dit

Bien moins cru. Ouais c'est possible, parc'qu'elle engueulée j'ai ramassé la semaine passée. Mais ch'sais bien qu'c'est du cinoche, tu ris, tu te mares et tu m'fous des coups verbaux. J'appelle ça du faucultisme moi. Mais ch't'aime quand même.   Deux potes se revoient après 25 ans. - Putain, ça me fait plaisir de te revoir !- Oh, à moi aussi !- Dis-moi, je me souviens que tu avais épousé une blonde sublime! Tu es toujours avec elle ? Elle est toujours aussi belle... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [69] - Permalien [#]
08 novembre 2017

Le Lundi

Le dimanche, il a plu tout ce qu'il a pu. Mais il a plus comme c'est pas possible. Tiens imagine-toi donc un petit carré de sable en plastic. Tu sais une tortue ou autre petit truc pour les pioupious. Un p'tit bidule comme ça, ça fait environ un mètre carré. Alors tu imagines que tu verses dans ce beau sable, treize arrosoirs de dix litres et pour faire bonne mesure tu en rajoute un bon chouia. Ben le dimanche c'était tout comme ça. Alors le lundi matin, avant le lever du soleil, on vit un spectacle à foutre les jetons. Et le... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 12:30 - Commentaires [59] - Permalien [#]
05 novembre 2017

Q

Q, quoi Q t'interrogers-tu-t-il. Ben ch't'avais dis qu'on se diverticulerait ce jour. Alors t'as mis Pépé devant sont matche de foute, les gamins sont à l'école du dimanche. Personne ne regarde par dessu ton épaule ? Bon ben on peut y aller. Un homme demande à son médecin : - Docteur, j'en ai marre ! Comment faire pour que ma femme me taille une pipe ? - Mettez du chocolat sur le bout ! Elles en raffolent ! Une semaine plus tard, le médecin croise son patient dans la rue : - ça a marché ? - Ma femme n'a pas du tout aimé... Mais,... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [53] - Permalien [#]
01 novembre 2017

Automne es-tu là ?

Ah oui cette fois l'automne est bien là. Même si les feuilles tombent, il y a encore de belles couleurs et de belles fleurs. Tout ça sous un beau ciel bleu. Bref tout est beau, tu l'auras compris. Et le soir le ciel rougit Et les plaies de mon crâne se referment. Mais ça va loooooooooooong ! La preuve qu'il y a encore de la vie Et Dimanche on se marre un coup, mais entre adultes, t'es d'ac ?
Posté par HIL le Rhodan à 12:30 - Commentaires [56] - Permalien [#]