Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

17 octobre 2010

Moitié-moitié comme la fondue

Ben r'voula qu'c'est dimanche pis qu'j'dois t'divertir plutôt qu't'ailles au bistrot boire l'apéro. D'ac ça sera moins long ici alors tu pourras faire les deux, même des bars parallèles. Pis les imprimer et les raconter aux potes du troquet. Ben un coup on était à Nouille York et sur une toiture, y avait Superman. Ouais Superman sois-même. Bon moi ch'suis plus fort qu'Superman parcqu'mon slip j'le mets sous mon pantalon. Donc Superman sur l'toit zyeutait Supernana sur une terrasse vingt-trois étages plus bas. Elle était là à faire... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

10 octobre 2010

Un p'tit coup pour rire

Ben vouala on est d'nouveau dimanche et tu viens ici pour voir c'que j'ai à t'proposer. Pis si c'est trop ceci cela ben tu gueules et si c'est trop cela ceci tu gueules aussi. Alors moi j'm'en tamponne.  Vite une avant démarrer. C'est un gars pis sa copine qui s'donnent à mort dans un soixante-neuf d'enfer. Soudain l'gars s'essclame, Merde j'ai rencart chez l'dentiste, tu sais l'Dr ès Crocs. Y courre à la salle de bain, se brosse les dents avec application, se rince la bouche, se gargarise, se passe le fil dentaire et se... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
03 octobre 2010

Un peu noir mais pas trop

Salut les Potes, les Potesses et les Poteaux, c'Dim on va s'en faire des un peu, disons trash. Pis d'autres alors beaucoup moins. Histoire qu'tu fasses un peu d'yoyo avec ta pompe à colère. C'est l'matin ch'te paye le caoua et pour les ceusses qui viennent le soir, une mousse.         Deux pêcheurs tranquilles au bord d'un lac en train de pêcher... superbe matinée... calme, pas un bruit si ce n'est celui de l'eau... le soleil.  Tout à coup, un jeune homme à ski nautique passe devant eux comme un... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
27 septembre 2010

Appel de détresse

  TWIST EST PERDU Twist a 8 ans  tatouage 2 CFB 885 disparu le 31 08 2010 à F-13330 Pelissane   Tel est l'appel au secours d'une blogueuse en tristesse.   Pendant que tout le monde pensait que je passais de superbes vacances en Croatie. Il n'en était rien. Twist notre caniche s'est échappé deux jours après notre départ. Il s'est enfui de Pélissanne F-13330. Nous l'avons cherché pendant vingt jours en vain. Nous avons fait des affiches, vu la SPA, les vétérinaires, la police... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 08:34 - Commentaires [18] - Permalien [#]
26 septembre 2010

Patchwork

Ben c'matin on va faire un peu dans l'patchwork. J'aime bien c'qu'ces dames font d'leurs dix doigts sans s'les piquer, mais en piquant la toile. Comme ces coussins que nous a offerts notre Amie Jeannette. Mais là moi ch'te fais un patchwork de gags sans thème et pas trop trash, pas t'foutre en l'air tous tes dimanches et te faire cauchemarder l'lundi au turbin. A Houston (Texas), un pauvre gars qui a été amené inconscient aux urgences de l'hôpital des Sœurs de la Charité Bien Ordonnée sort enfin de la salle d'opération. La... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
19 septembre 2010

Le P'tit Chaperon Rouge

Quoi ch't'l'ai d'jà racontée ? Mais c'tu racontes là ? Ah voui j'vois où c'tu veux en viendre, mais laisse-moi te dire qu'c'était il y a bien longtemps. Pis si tu sais mieux qu'moi, prends mon crayon et écris sur l'clavier. Pffff ! La honte cinq minutes et t'as pas planté un mot. R'tourne t'asseoir sur l'banc des cancres et laisse-moi faire. Oui, donc c'était il y a bien longtemps que ch't'l'avais racontée celle-là. Ben depuis la gamine elle a grandi. Pis elle est devenue vachement choucarde, que même la plus belle des quêteuses... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

12 septembre 2010

Ce cher François

Un de nos grand comique, François Silvant, décédé beaucoup trop jeune. Romand, même Vaudois et plus Lausanois. François Silvant, né le 15 octobre 1949 à LausannePratiquant le théâtre depuis 1970, il présente, à partir de 1983, des spectacles solos où il interpréte un grand nombre de personnages différents, pour certains récurrents d'un spectacle à l'autre, en particulier son personnage fétiche Madame Pahud.À la suite d'un retrait de permis durant une année pour conduite en état d'ivresse, il effectue des travaux d'intérêt public dans... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
05 septembre 2010

Wallooneries

Tiens ça fait bougrement longtemps qu'j'ai pas chatouillé les Belges. Pourtant je suis vachement solidaire et pas solitaire. En effet, on arsouille les Belges en Français, donc c'est les Wallons qui ramassent. Et comme ils sont, comme moi Romand, minoritaires dans leur Pays. Ouais ch'sais c'est facile de frapper les minorités. mais on va pas s'prendre la tronche, mais on va leur donner un coup d'pouce. Parc'que j'viens d'entendre à la TV qu'ils sont toujours pas prêts d'avoir un Gouvernement en Belgique, les Wallons minoritaires... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
29 août 2010

Rouge de honte

Ouais ch'sens qu't'as pas trop aimé la s'maine passée, mais fais-moi pas la gueule, ch't'avais averti. Pis comme ch't'ai dit, tu viens guigner sous la couverture, tu ris et après tu cries au scandale, tu fais l'barouf. Aussi ce Dim, ch'te tends un p'tit coup l'bâton. Mais ch't'avise qu'si tu tapes trop fort j'me vengerai. Qu'est-ce qu'une femme sans trou du cul? - Une célibataire Quelles est la différence entre un jeune marié et un chien? - Après un an, le chien est encore excité en vous voyant rentrer. Le malheur avec les... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
22 août 2010

Horrrrrible !

Sacré moment qu'j'avais fait des gags dans la dentelle. Mais tu devrais savoir qu'c'est pas éternel, surtout avec moi. Alors aujourd'hui ce sera pire qu'horrible, donc les p'tits n'enfants et les gensses sensibles s'abstiennent. Les curieux ne gueuleront pas. Là c'est dit, signe ici....................... C'est une petite fille qui va donner son sang au centre de transfusion. Elle entre et l'infirmière lui demande :- Alors ma petite tu es venue donner ton sang ?- Oui madame L'infirmière lui fait la prise de sang puis lui donne un... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]