Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

15 juillet 2014

A travers la fenêtre

Ouais j'aurais aussi bien pu titrer cet article "au coin du feu". Pétard de pétard, ceux qui me connaissent peuvent traduire par putain de putain, quel sale temps on se manie pendant cet été. Y parait que c'est le réchauffement climatique. Ben ch'préférais nettement quand y faisait froid, au moins on avait chaud.  En cherchant bien on voit de là neige là-haut  Un château perdu dans le brouillard  Les tomates s'éclatent sous la pluie  Les hémorales son trempes   Les platycodons font la... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [45] - Permalien [#]

13 juillet 2014

Mariage ....

Salut endimanché à tout l'monde. Ben voilà Juillet est attaqué de moitié. Et de quoi j'vais bien pouvoir te causer ? De cul, c'est fait. De vomi et caca c'est fait. Ah ben tiens, j'vais t'en raconter quèques une sur le mariage. Ca tu connais, y a assez longtemps que si t'avais su ...   Une jeune femme beaucoup plus attirée par les mondanités que par les tâches ménagères dit à son mari :  - Chéri cette année je voudrai passer mes vacances dans un endroit chique que je connais pas...Et le mari répond : - Pourquoi tu... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [48] - Permalien [#]
10 juillet 2014

La plastination ( Reprise )

Ouh la la ! Mais qu'est-ce donc ? La Plastina quoi ? Non Non pas la Playstation, la Plastination.En ce dimanche matin de décembre de fin du siècle dernier, on s'en va visiter une expo à Bâle. Basel en langage régional. Bâle est située quasiment sur les frontières Suisse Française et Allemande. On trouve le lieu de l'expo tout de suite. Une queue de connards curieux arrivés avant nous, nous oblige de patienter plus d'une heure. Un fois à l'intérieur, il faut encore attendre pour acheter son billet. Celui-ci en poche, il faut encore et... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
08 juillet 2014

Mac Aaron

Mac Aaron, me diras-tu, mais que ce cache donc sous ce titre farfelu ? Dans l'fond pas plus farfelu que Mac Adam, qui lui plancha sur le goudron et autres masses bitumineuses. Bon revenons-en à ce Mac Aaron, mené de main de maître par ma Jonquille. Mais ce serait plutôt des rochers de coco, que nous avons nommés macarons depuis notre plus jeune âge. Tu veux la recette ? Alors demande-la gentiment à jonquille@romandie.com  A Jeudi
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [76] - Permalien [#]
06 juillet 2014

Complètement cochon

Ouais ce dimanche ce sera complètement cochon et compagnie. Alors si t'aimes pas le jambon, même halal, ben y t'faut rester à la maison. Pis dans le cochon tout est bon !  Tu montes, chéri ? J'aime quand tu me fais des cochonneries Ben mon cochon ! Nous on est cocochons Ben tu vois Monelle tu pouvais rester jusqu'au bout Bon cochon, euh dimanche
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]
03 juillet 2014

Futuroscope # 2 ( Reprise )

Les attractions suivantes sont plus basées sur le cinéma. Mais alors le cinéma fait son cinéma.Là on est dans une hémisphère, il n'y a pas de places assises, tout le monde reste debout. Juste des barrières pour s'appuyer les fesses. Le spectacle se déroule partout sauf au sol.La première année, c'était le Tour de France cycliste. L'année précédente, le TdF avait un départ d'étape au Futoroscope, qui avait été filmé par procédé spécial et par plusieurs caméras. Si bien qu'on avait l'impression d'être au milieu des cyclistes. On... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 06:00 - - Commentaires [68] - Permalien [#]

01 juillet 2014

Clarisse et Mr Jacq

Quoi te vous dire en ce premier jour de Juillet. Je suis un peu, voire complètement, à cours de sujet. Je ne sors pas beaucoup mis à part les RDV, chez la physio, et ça c'est pas passionnant. Donc j'ai pas bcp de photos à te montrer. Alors je vais farfouiller dans mes archives, pour voir ce quoi donc je peux te montrer. Ah ben ouais, c'était un jour de l'année passée, nos Blogpotes Clarisse et Mr Jack étaient de passage dans la région, et nous leur avons offert l'hospitalité, l'apéro et ... une surprise de taille. Chez eux, ils nous... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [78] - Permalien [#]
29 juin 2014

C'est les vacances

Ben ça y est on est tantôt la fin du mois et toi tu tiens plus en place. Tu te réjouis d'te coller dans les bouchons l'A7 pour aller bronzer ta couenne au milieu d'un populot pas possible. M'en fous, moi j'gague tranquillement pour les Aoûtiens, tiens ! Un homme raconte à son collègue ses vacances:- La première semaine, on a tout subi: la pluie, la neige, la grêle, le verglas, les tempêtes... et la deuxième semaine, ça s'est gâté...- Et qu'est ce qui s'est passé ?- Ma belle-mère est venue... C'est l'histoire d'un... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [58] - Permalien [#]
26 juin 2014

Une bière en Bavière ( Reprise )

On s'en va visiter les châteaux de Louis II de Bavière. Autant te dire tout de suite que ça ne ressemble en rien aux châteaux de la Loire. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça sort de l'ordinaire, c'est même un peu dément. Le personnage, n'est pas tristounet non plus. Le Château de Herrenchiemsee, est construit sur un île du lac de Chiemsee. Son aménagement intérieur est des plus farfelu, dorure à la feuille, plumes d'oiseaux rares. Enfin tout ce qui faut pour faire plaisir à la ménagère. Mais la ménagère, présentement, on s'en... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
24 juin 2014

Ben c'est quoi ?

Ben là tu vas me dire ce qu'est cette fleur. Mais si, cherche un peu dans ta vieille tête vide, c'est fastoche, je te l'ai déjà montrée. Mais sous un autre angle.  Mais si mais si, c'est une joubarbe des toitures, mais dans un bac. Tiens zyeute par toi-même. Alors tu vois quand ch'te dis ? Ben maintenant autre chose, le thuya doré. Il m'arrivait sous le bras avant que je m'absente. Maintenant c'est aux sourcils qu'il m'arrive. Et tu verras ses petits fruits. Il y a sept ans ... Il a bien grandi le p'tit Et les... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [80] - Permalien [#]