Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

26 octobre 2014

Môvais goût

Salut les Gens de la Blogospère. Si t'as pas remarqué, parc'que t'as trop dormi, ben c'est Dimanche. Et le Dimanche ici d'habitude c'est gags. Ben on va rompre une fois cette habitude, pac'que les habitudes tuent, et à la place ben ce sera gags à gogo. Mais mets tout d'même tes lunettes de soleil et ta conscience en veilleuse.

Proverbe africain : "Quand moustique se pose sur tes testicules toi comprendre que violence pas toujours la solution !"


Mehdi et Mohammed sont devant une porte de maison, qui est-ce qui sonne ?

L'alarme.

Un musulman va chez le dentiste. En sortant il hurle "Rah ! Ma dent !"

Proverbe chinois :

Si le chien aboie, c'est qu'il n'est pas assez cuit !

 

Vous savez pourquoi appelle-t-on les africains les marteau-piqueurs ?

Parce qu'il crèvent la dalle !

Quel était le jeu préféré de Ben Laden étant petit ?

Les tourniquets ...

Pourquoi y a-t-il beaucoup de noir en équipe de France ? 

Parce que le logo est un poulet !

J'ai beaucoup riz sur la blague du chinois.

Que se disent deux portugais qui se rencontrent ?

- Enchantier !

La plupart des super héros peuvent voler. J'en conclu donc que les roumains sont des super héros.

Un pédophile entre dans un McDonald :

- Bonjour, un menu enfant s'il vous plait.

- Frites, coca ?

- Non, juste l'enfant.

 

Sur quel continent se situe l'Allemagne ?

En Asie !

Quel est le point commun entre un trisomique et une crevette ?

A part la tête tout est bon !

Quel est le sport préféré de DSK ?

Le pénis de table !

Quelle est la différence entre un paquet de chips et un Ethiopien ?

Environ 50g.

Quel est le point commun entre un intello et un pédophile ?

Ils ont tous les deux sauté la classe de CP !

Pourquoi les écolos aiment bien les lépreux ?

Parce qu'ils sont biodegradables.

Aux élections j'ai voté blanc ... J'ai voté FN.

Qu'est qu'un CD qui fait la manche ?

Un CD-ROM.

 

Tout BonDim les Blogpotes, Blogpotesses et Blogpoteurs

Et à Mardi

Pis n'oublie pas d'avancer ta montre en arrière

 

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2014

L'Hermitage ( Reprise )

On a de nouveau quelques jours de libres, et on s'en va au bord de la Neva, visiter l'Hermitage.... Mais c'que j'raconte moi ? C'est pas à St Pétersbourg qu'on va, mais à Lausanne. Il y a aussi la Fondation de l'Hermitage, Un très beau musée.

Donc vendredi début d'aprême, on décarre pour Lausanne. Allez septante-cinq minutes de route tout au plus. Précisément à Vidy, c'est au sud-ouest de Lausanne, mais attenant. C'est un beau terrain avec toutes les commodités et même un resto où l'on mangeait pas mal. Si t'as envie c'est .

Le samedi matin, on prend le bus pour l'Hermitage, c'est tout en haut de la Ville, et le bus c'est plus pratique que le p'tit scouteur.

Hermitage_fa_ade

Située dans une belle demeure du XIXe siècle, la Fondation de l’Hermitage accueille des expositions temporaires consacrées aux Beaux-Arts.

Elle est entourée d’un parc magnifique, ouvert en permanence au public.

On a entendu parler d'une expo qui est sensée nous intéresser, Giacometti, Alberto Giacometti. Mais si tu sais, l'Homme qui marche, ça t'as entendu ou tu vis sous cloche ?

 

L_Homme_qui_march_alberto_giacometti

Alberto est un sculpteur Tessinois né en 1901 et mort à Coire dans les Grisons en 1966. Il est également peintre. Il figure sur les billets de banque suisse de cent balles.

giacometti

billet_100

L'œuvre d'Alberto Giacometti, on aime on on aime pas, y a pas de demi-mesure. C'est  un style particulier, très étiré, dénué de formes, une structure, un squelette. Rien à voir avec les marbres polis de la Renaissance italienne. L'espo est un brin abstraite, quoique réaliste. Quelques réalisations sans ordre, même dans l'désordre.

Buste

Chers__l_ves

Chien

Femme_nue

 

Homme_et_Femme

 

Main_Giacometti

Par1562551giacometti432

Nous avons passé trois belles heures dans cette Fondation de l'Hermitage à Lausanne.

Nous avons moins apprécié la galerie des peintures du même artiste.

Alberto_Giacometti___Tete_noire___1960

giaco

image_35190709

Descente en bus et une assiette de filets de perche au resto de Vidy, et voilà un samedi génial. Fin d'l'aprême, le cul dans l'herbe au soleil. Avec modération tout de même.

Et Dim... les Gags bien sûr 

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Autostar - Commentaires [70] - Permalien [#]

21 octobre 2014

Mardi photos

Le salut du Mardi. Ben on va se faire une p'tite séance photos, d'abord encore quelques beaux ciels que j'ai mis en boite il y a trois semaines. Et une lune qui déboule à toute loufe. Du pin sur la planche, et un coup de soleil pour finir.

Ciels (1)

Ciels (2)

Ciels (3)

Ciels (4)

Ciels (5)

Hop-2 (12)

 

Hop-2 (1)

La pleine lune se lève sur le Gorwetch

Hop-2 (3)

Une branche de pin sylvestre entre dans la chambre

Hop-2 (12)

Et un coup de soleil sur le nuage

Jeudi apporte tes chaussettes, on reprise

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [80] - Permalien [#]

19 octobre 2014

Retour en arrière

Salut les Blogpotes, Blogpotesses et Blogpoteurs, ce jour d'hui on va te refaire lustrer les bancs de l'école. Quelques galéjades sur le sujet.

Heureux

- Dès qu'il rentrent de l'école, mes enfant vomissent toute votre cantine. 

- A la cantine, les surveillants l'ont obligé à sucer tous les morceaux de la poule. 

- Monsieur veuillez excuser l'absence de mon fils, je l'ai utilisé pour mes besoins. 

- Si vous ne croyez pas les mots d'excuses que je fais pour mon fils, vous n'avez qu'à demander à son

père puisque c'est lui qui les fait ! 

- Madame mon fils n'est pas venu à l'école parce que ces chaussons était troués

- Mon fils n'aime pas sa maîtresse et mon mari non plus. 

- Ma fille n'arrête pas d'être embêté par des garçons plus grands pendant les récréations qui lui soulèvent ses jupes pour la regarder ou même mettre leurs doigts. 

- C'est mon fils à moi et je n'ai pas à vous donner des raisons valables de pourquoi il a manqué la classe ! 

- Ce n'est pas moi le professeur, c'est vous ! Alors ne reprochez pas à mon fils de ne rien foutre à la maison ! Chacun son boulot ! 

- Demain mon fils sera absent car je pense qu'il sera malade vu que c'est l'examen... 

- Vous employez toujours des grands mots ronflants, éducation physique par exemple, alors que c'est jamais que de la gym... 

- Mon fils est intelligent comme sa mère et moi, c'est de famille chez nous... 

- Excusez mon fils, il a des excuses. 

- Ma fille ne sait toujours pas compter et on ne peut pas compter sur vous... 

- Ma fille à passé l'oral par écrit... 

- La première fois que l'instituteur a châtré mon fils pour une bêtise, je n'ai pas réagi. Mais quand il s'est mis à le châtrer tous les jours pour des rien du tout, juste parce que sa tête lui revient pas, j'ai décidé de prendre la mort aux dents. 

- Ayant des difficultés à retenir, je suis entièrement d'accord pour que Delphine travaille aux heures de classe. 

- Excusez mon fils qui a dû venir avec moi à mon enterrement... 

- Je refuse de vous payer l'assurance scolaire pour les petits car moi j'élève mes enfants à la dure et si ils leurs arrivent quelque chose c'est comme ça qu'ils apprendront que la vie c'est pas une partie de plaisir. 

- 2 et 2 ça fait 4 et toutes vos réformes de l'enseignement n'y changeront rien!

- Les calculettes c'est des inventions de feignants qui ne savent même plus compter leurs tables de multiplication sur les doigts... 

H-IL te souhaite un BonDim et à Mardi

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [78] - Permalien [#]

16 octobre 2014

Eté 2006 # 3 ( Reprise )

Comme on t'a dit, on va pas rester cloîtrer dans un p'tit chalet ou notre cara. Aussi on va se lancer à l'assaut des Grands Cols qui font la sélection dans l'Tour de France. T'es calé dans tes cale pieds ? Alors en route !

Pasqualito avec toute sa marmaille et leur Mère dans la Simca - Pigeot, et ma Jonquille aux commandes d'la chèvre au lait. Par une route treize étroite, qui interdit tout croisement, on arrive à 2'058 m s/m.

Lautaret02

 

Mais seulement, on y va avec quelques arrêts, pour aller zyeuter de belles cascades. Elles ont certainement des noms, mais lesquels ?

Cascade01

Cascade06

Du Lautaret, à la force du braquet on grimpe au Galibier. Altitude 2'645 m s/m. On n'peux pas dire qu'il fait chaud chaud. Un tripotée de mecs son là-haut avec leurs bécanes. Des forçats du bitume, qui passent leurs vacances à se tanner l'fion sur  la selle du vélo. Vivement l'régime sans sel.

Lautaret01

De là, on redescend de l'autre côté et on se dirige sur le Col de la Croix de Fer à 2'067 m s/m. C'est une journée je monte, tu descends.

Croix_de_Fer01

On a une vue imprenable sur un petit lac de montagne

Croix_de_Fer02

Épuisés des mollets, on s'fait une p'tite bouffe en rentrant

Repas01

Mat, No, Pasqualito et Jonquille

Repas02

Alex et Ju

Repas03

Mat, No, et leur Père

Repas05

No, Pasqualito et Jonquille

Repas09

Et le sourire de Mat pour finir
Les jumelles 7 ans et l'p'tit frère 4 ans, en 2006

Pis Dim... ben les gags

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Caravane - Commentaires [96] - Permalien [#]


14 octobre 2014

Merci

Oui Merci à Tous. Ben vi moi j'ai appris comme ça, un masculin au milieu de nonante-neuf féminins, on accorde masculin pluriel. Mais bon prince, je dis Merci à Toutes et Tous, de Amanéda à Zaza, pour tous vos commentaires, vos souhaits de bons voeux et de prompt rétablissement.

Dans ce flot de messages, que j'ai lus et relus, il y en a trois qui m'ont particulièrement émus, et je vais les citer ici, par ordre alphabétique.

  1. l'Angevine, qui malgré un très très gros soucis serait venu me visiter. Tout de bon pour toi, en espérant que cette triste situation ne te tracasse plus autant. Repars sur les chemins de traverse et fais des belles photos. Les couleurs de l'automne vont à nouveau aiguiser ton oeil averti. Gros bisous.
  2. Dom, qui malgré ses propres soucis de santé, me crie haut les coeurs et courage. J'espère que tout s'arrangera au plus vite pour toi. Gros bisouxxxxx.
  3. l'ami Mickey, qui malgré un très lourd handicap, chasse le diable de mon corps. Merci mon ami et le meilleur possible pour toi.

Mais, sache que jamais au grand jamais je ne perds le moral et le sourire, ça fait partie de ma nature. Malheureusement, il y aura encore mon genou que je devrai faire opérer. Ce n'est plus tenable, je dois le remettre en place vingt à trente fois par jour, il se déboîte. La prothèse est archi foutue. Mais il y a un risque d'infection, alors gaffe de chez gaffe.

Et maintenant, quelques beaux ciels vus à travers la fenêtre de ma chambre de l'hôpital de Sierre.

Ciels (8)

Ciels (9)

Ciels (10)

Ciels (15)

Ciels (22)

A Jeudi, une réédition

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [100] - Permalien [#]

12 octobre 2014

En retard...

... Mais Gags tout de même. Je viens d'arriver à la casa. Quelle merde cette histoire, et c'est le cas de le dire. Vite en vitesse quelques gags complètement cons

 

Deux Chinois qui se rencontrente

  • Eh salut Maurice

Deux poissons rouges dans un bocal.

  • Le premier se retourne et dit à l'autre, eh qu'es-tu fais ce soir ?

Pourquoi les cochons ne peuvent pas aller à vélo ?

  • Ben y z'ont pas de pouce pour sonner.

Bon dimanche à tous et à Mardi ici

Posté par HIL le Rhodan à 14:50 - Commentaires [76] - Permalien [#]

10 octobre 2014

De bonnes nouvelles

J'ai de bonnes nouvelles. La doctoresse s'est concertée avec l'infectiologue et il y a une nette amélioration. Les diarrhées se sont calmées, les coliques aussi. Il doit naturellement continuer les antibios. Si jusqu'à samedi soir, il n' a pas de coliques et diarrhées, il pourra rentrer dimanche.

J'espére de tout coeur que ce sera son dernier séjour et qu'il n'y aura pas de récidive (pchii, vade retro clostridium de m....), y en quand même un peu marre. Je vais tout préparer pour dimanche après-midi.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous envoie de gros et grands bisous. Merci pour tout.

Posté par JonquilleFleur à 20:05 - Commentaires [36] - Permalien [#]

08 octobre 2014

Me voici

Tout d'abord, merci pour vos messages et vos inquiétudes.

H-IL est en isolement géographique, c'est-à-dire qu'il est dans une chambre à deux lits, contre la fenêtre, mais son voisin ne peut pas venir vers lui. Il ne peut pas utiliser la salle de bain et les toilettes, c'est la chaise percée ou le pot. IL va mieux, a pu se lever et marcher dans le couloir avec une blouse de protection et en ne touchant rien.

Son intestin est un peu calmé. Les bactéries qui le colonisent sont des petites bêtes très très résistantes et coriaces, il est bien soigné. Les médecins ne lui ont pas donné les antibios par voie intra-veineuse parce que s'il y a une rechute (ce qui est toujours possible, au vu de ses intestins), ils n'auraient plus d'alternative pour le soigner pour cela ou pour une autre infection. Ils lui font tous les examens possible pour contrôler s'il n'y a pas d'autres foyers, ou s'il a un manque de quelque chose, notamment le magnésium. Il s'est tellement vidé qu'il y a un déséquilibre.

Il s'efforce de manger pour au moins ne pas perdre plus de force. La perfusion de NaCl a été stoppé, car il boit plus d'un litre par jour.

Je vous souhaite une bonne soirée et vous fais de gros bisous

Posté par JonquilleFleur à 18:24 - Commentaires [40] - Permalien [#]

07 octobre 2014

Des photos

Tu sais, l'autre jour vous m'avez tous traité de gourmand, Ben ça m'a fait mal !

A croire que vous ne mangez jamais de fraises avec de la crème au chocolat. Ben c'était foutument bon, tu ne peux pas savoir.

Fraises (3)

Pendant mes deux dernières semaines d'hostio, si la bouffe n'était pas au top, ça ressemblait souvent à de la vieille vache et des patates pas bien cuites, ben après j'avais un bon dessert. Tiens je t'en montre quelques uns, tiens que pour te faire saliver. 

Dessert (1)

Dessert (2)

Dessert (3)

Dessert (4)

Ben à Jeudi pour la suite des vacances 2006

Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [28] - Permalien [#]


Fin »