Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
24 juillet 2014

La suite du p'tit carnet bleu ( Reprise )

Hier j'étais absent, donc pas là !

Dans le précédent post, je te disais qu'on avait fait la connaissance de Mathou. Tu te rappelles, notre Petit-neveux qui habite près d'Angers.

 

Bubulle

Et bien figure-toi qu'on l'a recroisé sur notre route qu'on a dérouté. En effet, le Pasqualito, qui porte la double casquette de neveu, à nous, et de papa, à Mathou doit participer à un concours.

Donc le Pasqualito, il est accro d'ULM. Ces petits engins ultra-légers qui zonzonnent dans le ciel. On se rend au Championnat de France où il concoure. C'était à Montdidier, dans le Huitante en Picardie. On était pas les premiers puisque Monsieur Parmentier y avait  déjà élu domicile.

On arrive donc avec le CC sur le terrain d'aviation réquisitionné pour le Championnat. A la barrière, le garde nous demande de nous parquer tout là-bas. Impossible qu'on lui répond, on fait partie de l'équipe KU-49. Pour faire quoi ? L'intendance qu'on lui répond. Et il nous laisse passer avec sourire. On s'installe près du CC de Bruno, le compère de compète de Pasqualito. Ils sont tous là, Alex, No&Ju+Mat. Refais un tour ici, pour la généalogie.

Alx_MatGuyFam
Ju_N0Mathis

On reste 3 jours sur le terrain. En plein cagna de juin 2003. On a jamais vu beaucoup d'arbres sur les terrains d'aviation, ce ne serait vraiment pas pratique. Ma Jonquille popote pour tout le monde, aidée tout de même par Alex fort accaparée par son petiot. Pasqualito remporte la médaille en chocolat. Pas de bol 4ème. Il aura sa revanche et plusieurs fois les années suivantes.

Smack, smack, au revoir à la prochaine et bonne rentrée. Non, non, nous on ne rentre pas, on s'en va à Amiens. On visite un peu le Centre-Ville, la Cathédrale, les rues piétonnes et ma Jonquille en profite pour faire un tour chez le friseur. Le temps a tourné, il fait gris. Pas de bol. Même pas pour la coupe de cheveux.

Amiens01Amiens02

L'après-midi, après avoir mangé une magnifique sol au resto, le ciel se découvre.

LaSole

On prend une barque et on s'en va visiter les Hortillonnages, c'est super, il y a un peu de ressemblance avec le Marais Poitevin ou les canaux de Hollande. Le "gondolier" est super sympa et nous explique le pourquoi du comment et répond à toutes nos stupides questions.

Amiens03Amiens04Amiens05Amiens06
Amiens07Amiens08Amiens07Amiens09

Depuis Amiens, on se dirige en direction de Chantilly, tu vas pas me croire mais on n'en a même pas mangé... de la chantilly, un comble non. On visite le Château et les écuries.

Chanti02Chantily
Chantil03

Pas bien loin, on nous propose une place pour le CC qu'on décline, sachant qu'une Grenouille va y venir avec sa caravane, et qu'elle aime les coquelicots. Après vous Madame s'il en reste.

Camping

Sur le chemin du retour, on passe par Gerberoy, joyau de l'Oise, c'est très joli en effet, mais question animation, tu repasseras. Presque tout est fermé. Un seul resto prêt à fermer.

 

Gerberoy

Et Dim la Gym du rire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous en avez fait quand même de belles balades c'est sympa de nous en faire profiter<br /> <br /> Gros bisous à vous 2
N
Je passe te souhaiter une bonne journée, gros bisous à vous deux
D
De beaux souvenirs ......<br /> <br /> dommage, tu ne connaissais sans doute pas Annick d'Amiens à l'époque, elle vous aurait volontiers servi de guide ....<br /> <br /> le lien "grenouille" ne fonctionne pas .....<br /> <br /> euhhhh t'es bien sûr que c'est une sole ça ....... c'est pô plat comme la sole me semble-t-il !<br /> <br /> Bisous à vous 2, bon week-end
M
bonne fin de semaine
D
Je te souhaite un bon week-end.<br /> <br /> Bisoux et à demain !<br /> <br /> <br /> <br /> dom
Publicité