Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
29 juillet 2008

Noël 1999 - Nouvel-An 2000

Décembre 1999, comme tous les Dimanches matin à 7 heures, je m'en vais à la boulangerie chercher quelques petites viennoiseries pour le p'tit-déj et en prime le journal du dimanche mais qui n'a rien à voir avec Le JDD.

Dans la matinée, ma Jonquille m'interpelle, T'as vu ça ? Quoi ça ? Noël ou Nouvel-An en Provence. 4 étoiles à l'Hôtel du Vallon de Valrugues à St-Rémy de Provence. Ben ouais, euuuh pourquoi pas.

Il s'agit d'une offre pour 3 nuits dans un hôtel de luxe avec des repas gastronomiques. Ca coûte bonbon, mais on décide de sauter le pas et d'y aller à Noël. la brochure ICI.

Le jour J, bagnole chargée, on se dirige vers la frontière par Genève. On fait une halte d'une nuit à Montélimar. Comme on est parti relativement tôt, ça nous laisse le temps de se restaurer et de visiter un peu la ville l'après-midi et le soir. On a trouvé un hôtel en pleine ville. Le couac, le lit est étroit, 120 cm. pas terrible, terrible. Bon ,une nuit ça va mais pas deux.

montelimar_theatre_2

Jusqu'à Saint-Rémi, il ne reste guère de chemin à faire, aussi on y va pépère, on flâne on lambine on s'arrête on visite, c'est les vacances. On est plus du genre à faire des tirées de 15 heures de bagnole.

Arrivée à Valrugue. Depuis la porte d'entrée de l'hôtel, un grand couvert s'avance sur la place. La route se partage, deux disques indiquant clairement que c'est interdit d'aller à gauche, tandis que l'autre montre la direction. Je m'apprête donc à partir à droite, comme un conducteur discipliné, eh oui ça m'arrive, mais d'un geste impératif le portier me fait signe de ne pas suivre le fléchage. Par la fenêtre ouverte, il nous gratifie d'un Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Bienvenue à Valrugue ! Veuillez laisser les clés au tableau de bord, je déchargerai les bagages et les monterai dans votre chambre !

Visite en ligne

A la réception, bien qu'ils ne nous aient jamais vu, ils connaissent non noms. Inscriptions, distribution des clés. On est informé que le repas sera servi dès 19h30. Ascenseur, 2ème étage, et une belle chambre, un peu vieillotte, mais très jolie avec vue sur le jardin et la piscine. Piscine qui ne va pas nous déranger surtout au mois de décembre. On déballe nos petites affaires pour les ranger dans les armoires. Nec plus ultra, en ouvrant la porte de l'armoire un éclairage s'allume.

Heure du repas, briqués comme des sous neufs, habillés de chic, on descend à la Salle à manger. Wahooo ! The salle avec une immense cheminée à la Française. Bonsoir Madame, Bonsoir Monsieur, votre numéro de chambre s'il vous plait, merci je vous conduis à votre table. Et dès cet instant, on est plus maître de nos corps, on pousse ta chaise, tout juste si l'on ne te noue pas la serviette autour du cou. Un Maître d'Hôtel s'avance et décline le menu. Pire que le match France-Brésil ! Et un, et deux, et trois et quatre et cinq, etc... ça n'en finit plus. Ensuite le tour du sommelier, celui qui a une grappe en or au revers de son veston noir. Avec l'entrée, je puis vous proposer.... pour le poisson... la viande... et en dessert EN dessert, Non mais, on parle français, AVEC le dessert... Je vous propose...Stop ! Si ça continue longtemps, on va être pété comme des coings .  Repas de fête. Menu de rêve, cuisine légère et voluptueuse. Mais on est que le 23, et demain soir ce sera dîner de gala.

Le 24 au matin on s'en va visiter la région. Le portier nous cherche la voiture, notre petit 4x4 japonais parqué entre une Rolls et une Jaguar.

rolls1Terriosjaguar_s_small

On aimerait bien aller à la messe de minuit, pas qu'on soit démangé, mais on aimerait voir une Pastorale, une Crèche vivante. Mais c'est comme les grandes finales, il faut réserver sa place d'année en année. Il pleut et il fait froid.

saint_remy_provence

Pas sur cette image tirée du Net

Suite au post du 31

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très envie de lire la suite !!<br /> A demain donc !!
K
zut tu me laisses haletante de savoir la suite ........ me dis pas que t'as pété un cable !!!LOL<br /> pfff moi aussi la lumière de mon dressing s'allume et s'éteint automatiquement quand j'ouvre et je ferme la porte alors hein faut pas qu'il se la ramène l'auberge machinchouette !!!!<br /> ben non je suis pas de mauvaise humeur pas plus que toi sur ton commentaire de ce matin NA<br /> bisoussssssss
A
Coucou c'est moi merci encore pour tes combines je vais me reposer une petite semaine je vais prendre le temps de voir ça merci les amis bien gentils de votre part. pour la musique sur mon 1é blog j'ai abandonné trop .........a faire Hii!!! Bisssssssssous Amitiés André
M
Sympa cette petit aubrge! Un peu rustique à mon goût, mais pour 3 nuit, j' m'en accomoderai bien...<br /> BizQuiAMonAvisVontVitePleuvoir
Y
ne te mouches pas avec un torchon toi (expression Limousine) grandiose cet Hôtel, ah moi cela me fait toujours rêver mais j'ai pas les moyens de me payer tout ça, mais heureux ceux qui peuvent apprécier ces merveilleux moments, en fait faire du camping ou dormir dans un lit 3 ou 4 étoiles tu ne fais pas la différence ;-) LOL<br /> gros bisous
Publicité