Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
6 mars 2009

Vers le Népal

Ce jour, on déménage avec armes et bagages. On va prendre un avion de ligne entre l'Inde et le Népal. D'abord, il faut toujours compter une heure de retard, si ce n'est deux ou trois. Mais nous pôvres péquins, on doit être à l'heure à l'aéroport. C'est notre guide qui s'occupe de tout, papiers, passeports et billets, Il n'est pas rare que dans l'un ou l'autre des passeport, qu'il glisse un billet agréer par la Banque Locale.

Ça, c'est le premier volet. Ensuite nous les voyageurs, on doit passer dans une cabine individuelle dans la file d'attente. Fouille au corps ! Et bien souvent c'est des nanas qui replotent les bonshommes, certaines jusqu'à te bleuir les coucougnettes. L'affaire peut s'arranger en lui offrant la petite savonnette que l'on trouve sur notre lavabo tous les jours à l'hôtel. C'est un peu pot d'vin et compagnie.

On se retrouve dans le no man's land. Il y a une dizaine de chaises pour les passagers d'un avion. Et t'attends, t'attends et t'attends encore. Enfin le zinc se pose sur le tarmac, il va faire demi tour à Pétaouchnock. Le voilà ! Ça se précise. Les voyageurs dézavionnent,. passe devant notre groupe, et hop! On peut y aller. Le vol dure une petite heure et nous voilà sur le sol du Népal.

On prend un car qui est là pour nous, à notre disposition. Il nous emmène tout de go vers une fête traditionnelle. C'est jour de sacrifice, tout y passe, les poules, coqs, agneaux, brebis, moutons et belle-mère. Mais noooon !

925_Jour_de_sacrifice_25926_Sacrifice_25
930_Rigole_de_sang_251001_Ch_vres_sacrifi_s_25

Tu ne seras pas s'en remarquer que les sacrificateurs, piétinent à pieds nus dans des rigoles de sang et d'abats. Franchement sous le soleil ça sent un peu bizarre. Même pas très frais.

936_Sacrifice_25
1001_Ch_vres_sacrifi_s_251002_Brebis_sacrifi_e_25

Sur le côté de la fosse des sacrifices, des cloches, comme on en trouve presque partout au Népal. Ce sont des cloches de prières. Tu les fais tinter comme ces rouleaux du vent.

931_Cloches_25

C'est la fête, sur le chemin qui mène au lieu du sacrifice, il y pleins de petits vendeurs, de ceci cela et même n'importe quoi. J'ai retenu une vendeuse de fleurs.

1003_Vente_de_fleurs_25

Une fois le sacrifice terminé, tout le monde se met à cuire à la broche son animal, et le mange sur place. Quoiqu'on en dise, c'est une Fête.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cela semble écoeurant voire même impossible mais les photos sont là et c'est la fête !!!! dur à croire et pourtant ..... je reviens ce soir lire la suite avec grande attention je réalise que j'ai vu la misère en Afrique la maladie mais y en a vraiment un peu partout dans ce monde ...
M
ça y est j'ai encore vomi ..<br /> <br /> tu m'aimes plus ??? snif ... je crois que je vais aller pleurer dans mon coin ..snif ..<br /> <br /> <br /> fais quand même un gros bisou à ma tite jonquille et un bisou pour toi aussi sniffff
A
Coucou Vous deux passez un bon W-K pleins de bisssssssssous Amitiés Marie André
F
Bisous de samedi avec encore plein de soleil, il est d'ailleurs sur mon ordi en ce moment....<br /> <br /> <br /> françoise
P
Impressionnant ! C'est un pays que je voudrais bien connaître ! Je pense qu'on doit en avoir plein les yeux !<br /> <br /> (Par contre, eurk les odeurs !)<br /> <br /> Bisous à vous deux !
Publicité