Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
30 septembre 2012

Pas tout de moi

Ben tu vois, à force de pleurer misère, tout arrive. Ma Blogpotesse du Sud, la motarde, me monte au nez, JOe m'offre deux gags que je n'hésite pas une seconde à t'offrir à mon tour. Mais j'me souviens plus comment c'est qu'c'est qu'on fait pour le copier dans mon article. On verra bien si ça fonctionne, parc'qu'ça marche pas. Ajout de ce Dimanch soir à 18:54, JOe et son Zom fête 38 ans de mariage. Bravos. Voui avec un S car vous méritez chacun un bravo


De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout ! 

Cette particularité remonte, parait-il, aux temps préhistoriques ou durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer. 
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.
Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?
  
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Depuis l'Antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
  
Ainsi la femme dit à l'homme « tu vois la poussière là " l'homme répond invariablement « de la poussière, où çà ? » 
 
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, le string de la voisine, comme au temps jadis où il chassait l'antilope. 
  
Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing ! 
Et souvent la femme doit intervenir (« laisse, je vais le faire moi-même »), consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
 
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. L'homme est capable de trouver des aliments dont il connait le pré-positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons. 
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. L'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
 
Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.
 
L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance. 
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire certaines tâches ménagères au-dessus de ses forces. 
 
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique. 
Mais il ne faut pas désespérer : maintenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. 
 
Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers. 
 
Disons dans quelques millénaires

 

Homme des cavernes

 

Ramadan :          Ce que disait Eve pour faire avancer le bateau 
Expatriées :         Anciennes petites amies mal rangées 
Gaspacho :          Flatulence froide 
Théologie :          Mais café au travail 
Châtaigne :           Félin méchant 
Cédille :               Invention stupide créée par un certain Monsieur Duçon 
Allégorie :             Fait d'encourager un gros singe 
Chandail :             Jardin plein de gousses 
Saint Ignace :        Fête des cheveux 
Syntaxe :              Fête des impôts 
Dimanche :           T-shirt de poulpe 
Fêtard :                 Il faut rentrer se coucher 
 
C'est un peu long alors j'mettrai l'reste une autre fois
 

 

Pis y a aussi ma Blogpotesse des bords de l'Océan, DD et ses dix-sept mouettes qui m'en a refilé une pas mal. Bon y ti faut compre li arabe si non ti l'as dans l'baba comme Ali.

Un président arabe en pleine conférence au Maghreb 
"Mi cher Compatrioute, li zaméricain il zon parti dan la loune. 
Eh ben, nou on va li montri si koi la tiknoulougie di zarab. 
On va yalé dans li souleil." 
La foule l'acclame jusqu'à ce qu'une femme prenne la parole : 
Mé misiou li prizidon, si on part dan li soleil on va crami coume di brouchete !" 
Le président répond : 
ispice di kounass, on va yalé la noui !!!

 

arabe

 

Pis elles se sont donnée le mot, v'là qu'la Vivi aussi elle y va d'sa p'tite histoire. Y a d'quoi réfléchir des fois.

Un homme âgé se retrouve sur la table d'opération attendant d'être opéré.
Il insiste pour que ce soit son gendre, l'éminent chirurgien, qui procède à cette chirurgie.
Avant d'être endormi, il demande à parler à son gendre et lui dit: 
Ne sois pas nerveux, fais de ton mieux. Et si ça tourne mal et que quelque chose devait m'arriver, souviens-toi que ta belle-mère va aller habiter chez toi !
 

Un gars a mis une annonce pour vendre sa voiture. Il a mis comme beaucoup le font une affiche sur sa lunette arrière avec son N° de portable.

Il se rend au boulot seul au volant et roule tranquillement à 50 km/heure, soudain le téléphone sonne, il décroche :
- Bonjour Gendarmerie nationale, on est juste derrière vous, vous savez que c'est interdit de répondre au téléphone en conduisant. Veuillez vous ranger sur le bas côté !

Bon ben y faut qu'j'y aille un peu tout seul, sans ça j'vais m'faire tirer l'oreil gauche, et tu sais qu'elle a mal.

 

 

Une brune et une blonde discutent en prenant le thé.
La brune:
- Dis donc, la nuit dernière, j'ai eu 3 orgasmes d'affilée!
La blonde:
- Bah, c'est rien ca: moi la nuit dernière j'en ai bien eu une centaine !
La brune:
- Cent ??? La vache, j'aurais jamais pense que ton petit ami était si doué !
La blonde :
- Oh, tu voulais dire "avec un seul gars"....

 

Blonde qui danse

 

C'est un type qui arrive dans un bar en courant et qui demande au serveur :
- J'aimerais un whisky, non deux, enfin dix whiskies.
Le serveur, un peu étonné, lui sert les dix verres sur un plateau et le mec, les boit cul-sec les uns derrière les autres. Le serveur lui demande :
- Mais excusez-moi, pourquoi vous vouliez dix whiskies, d'un coup ?
- Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Je fête ma premiere pipe.
- Ben alors là, si je peux me permettre de vous offrir le onzième ?
- Oh, vous savez si le goût n'est pas passé avec dix, c'est pas un de plus qui changera quelque chose !
 

 

Pourquoi les femmes malaxent-elles les couilles quand elles sucent ?
Pour éviter les grumeaux.

 

Oui, oui je sais, mais BonDim quand même, H-IL se casse

Tu gueules mais t'aimes quand même

Et mardi sur l'Jaune

 

BonDim à toi et mardi sur l'jaune

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bijour counar!<br /> <br /> Ci di la mirde ti blagues sirtout celles di zarabes<br /> <br /> J' espère que t'arriveras à déchiffrer ça avec ton cerveau de pigeon
K
osez mais cool ,j'aime ..merci pour ce rire lu en retard ..
F
Lol de Lol j'ai un chandail dans mon jardin ih ih ih !!!! c'est doudou qui va être content, chaque matin une fleur de vanille sort et il va pincer les fesses des fleurs (c'est tout un art rhoo !!!!!) pour féconder, bon çà marche pas à tous les coups mais on aura des gousses LOL ! Merci de m'avoir redonné le sourire, purée çà m'a fait du bien de lire tes blagues ih ih ih !!!!! m'en vai malaxer ce soir MDR !!!! j'ai bien rigolé, merci pour ta bonne humeur contagieuse et bonne journée gentil zhom. Gros bisous
C
Je passe en retard, mais je passe quand même et je me régale!!!! MDR pour la pipe!!! Elle est bien imagée en plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit à vous deux!
M
et en plus il entraine les autres lol
Publicité