Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

06 décembre 2009

St Nicolas chocolat

Mort de rire en lisant les commentaires que vous avez lâchés dimanche passé au sujet des gags un peu, enfin totalement, à peine légèrement osés. C'était à pisser de rire. Alors à qui décerner la palme. Ben à tous ! J'étais franchement mort de rire de vous lire. Merci ! Ben quoi, moi aussi j'ai l'droit d'rire. Quoique je ris en écrivant le conte ci-dessous. Ben ouais quoi, aujourd'hui c'est la St Nicolas pour les p'tits n'enfants sages. Pis si t'es pas sage à l'école et à la maison, t'auras pas d'chocolat et pas d'orange et de plus... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

04 décembre 2009

Swiss Riviera Vertigo 2007

Ben c'est comme une fois y avait Oin-Oin. Mais Nan ! J'voulais pas dire ça. Mais un jour y avait notre neveu Seb qu'était là. Mais ouais tu sais l'P'tit qu'est plus grand qu'le Grand, parce qu'le Grand est plus p'tit qu'le P'tit. Ben y nous entraîna à Montreux pour voir le SRV. Concours pour parapentistes et deltaplanes. Pis comme y f'sait beau, on s'est dit pourquoi pas ? On mis donc quelques piastres dans la poche et on sauta dans l'carrosse direction Montreux. Étonnant, mais parcage facile à quelques mètres de la rive du... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
03 décembre 2009

Hey !

Hey ! T'as vu c'es deux nouveaux articles : http://contentpasconten.canalblog.com/ http://jonquillefleur.canalblog.com/ Dis-moi woar ! T'as des pb quand j'lâche des comm's sur ton blog ?? Tu recevrais pas l'comm par zimèle ?? Alors, dis-le me le siteplé   Problème de PC c'mat dès 07:00 Alors s'cuse-moi
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
02 décembre 2009

Expo Lolo tout

Ici juste une présentation d'une rénovation de maison de village valaisan. Pas fastoche à réaliser, les pièces sont petites, et la surface au sol n'est pas grande. Habitations strictement interdites aux personnes en fauteuils roulants, et très très pénibles pour une immobilisation plâtrée d'un ou deux membres inférieurs. Mets tes lunettes. Nan ! Pas les noires sot !
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
30 novembre 2009

Pagode varoise

Ben un coup qu'on trainait nos lattes dans l'Sud, même près de Fréjus, Salut Jeanine & René, on alla visiter une pagode. Ouais, dans l'Var une pagode, tu t'rends compte ?c'est pas droit sa place. Bref ! On déposa une obole sur le bureau de l'entrée et on visita. Mais d'abord, une p'tite explic. La pagode est édifiée en 1917, dans les limites du camp militaire Gallieni à Fréjus par des militaires vietnamiens, venus en France combattre aux côtés des Français pendant la Première Guerre mondiale. Elle a été construite conformément... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
29 novembre 2009

Non mais.... !

Ouais, non mais ! Tu sais c'qu'y m'ont dit tout ces farfelus d'blogpotes Dimanche passé ? Trop gentil aujourd'hui H-IL, qu'est qui s'passe t'es malade ? Alors moi quand ch'te mets des trucmuches un peu soutenus, tu gueules au scandale et tu rues pas dans la rue mais dans les brancards et vouala deux semaines, ch'te mets des trucs de catéchumènes et tu r'mèmes. Bon alors aujourd'hui ch'fais comme j'veux, mais bouche p'têtre les yeux z'et oreilles de Mère-grand, car ce s'ra en image et en tesque. Euuuh  ! L'mois décembre... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

25 novembre 2009

La St-Martin

Ce n'est pas un de nos voyages. C'est juste une tradition qui se tient dans le monde rural de l'Ajoie, canton du Jura / JU. Y vaut mieux avoir fort appétit. Lorsque arrive le mois de novembre, le monde rural se retrouve chaque année à la fin d'un cycle. Les récoltes sont rentrées, les grands travaux agricoles terminés. C'est un point de repère. On fait ses comptes, on procède à ses paiements : baux, fournisseurs, artisans. La nature elle, entre en repos. Il y aura donc moins de travail jusqu'au printemps prochain. C'est le moment... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
23 novembre 2009

Île de Mainau

Ben là, c'était en mai huitante-neuf, on s'dit qu'on pourrait un coup aller faire un tour en Bourbinie. Tu sais qu'j'aime pas trop, d'jà quand tu y vas, l'soleil t'flash dans les yeux et qu'en t'en r'tournes, le Mahomet t'éclabousse d'nouveau la bouille. Bon on est décidé on r'vient pas en arrière. On va en Suisse Orientale, tout là-bas au fond, près des Allemands et des Autrichiens. Y a un beau lac, qui s'appelle comme une jeune fille, Constance. Mais en Deutch c'est bien moins beau, Boden. Pis ça veut dire Bas, Sol, Plancher. Tu... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
22 novembre 2009

Gags à nouveau

Tonnerre ! T'as vu ça ? C'est d'nouveau dimanche. Et il en reste plus que cinq. J'vais bientôt être au chômedu. Que va devenir ma famille, ma Jonquille, si j'n'gagne plus ma croûte le Dimanche. Tu s'ras généreux avec moi, l'année prochaine hein ? Bon pour l'moment on s'en donne et toi tu m'en donnes. Un bonhomme au nez rouge arrive dans le cabinet d'un médecin. Ses mains tremblent considérablement. Alors le docteur lui demande: - Vous buvez beaucoup? - Pas tant que ça. J'en renverse tellement!  Une femme dans la... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
20 novembre 2009

Châteaux de Louis II de Bavière

Ben vouala, on avait acheté un beau camping car tout neuf, tiens çui-ci. Mais on avait laissé l'ancien lors de la commande, en tant qu'acompte, et comme ça on était quitte de payer le loyer du garage pour six mois. Mais c'saguoin d'vendeur n'arrivait pas à livrer c'qu'il avait promis pour les vacances de Pâques. Nous on était grinches comme des poux. Tous les jours on bieurlait au bigniou. Si bien qu'il se décida de nous prêter un CC de location. Jockey qu'j'y dis et vais chercher l'engin. C'qu'j'y ai pas dit au mec, c'est... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:01 - - Commentaires [34] - Permalien [#]