Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

16 novembre 2009

Il y a près de 20 ans, même un an de plus

Eh voui, en octobre dix neuf cent huitante-huit, on avait visité Ballenberg. Késako ? demanderas-tu-t-il ? L'air d'en avoir l'air. Ch't'en avait déjà parlé, c'est le Musée de l'habitat rural. Donc on pourrait appelé ça un écomusée, vaste terrain, d'une surface de... vouais au moins ça si c'n'est plus, sur lequel est rebâtit une centaine de fermes de toutes les régions de la Suisse. Donc je ne vais pas revenir sur ce thème. Lors de notre visite, il y avait une exposition de travaux d'élèves architectes de l'Ecole Polytechnique... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

15 novembre 2009

Les Gags du Dim

Salut Blogpotesses et Blogpoteurs. Te voilà qu'tu viens z'ici l'Dim au lieu d'aller te reculter. Bon ben j'vais tâcher d'faire quèque chose pour ton âne et ton chahut. Parc'qu'y m'semble qu'tu d'viens pâlot des zygomatiques, et ça c'est pas bon pour ta santé. Aujourd'hui j'vas t'causer des Marseillais, Treize et des Corses, Vingt. Ch't'ai mis les codes des départements pour que tu n'puisses douter. Un touriste à Ajaccio prend contact avec l'autochtone : C'est un bien beau pays que vous habitez là. - Ouais... on peut dire comme... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
13 novembre 2009

Elle....

Eh voui, Elle a son anniversaire ce jour. Mais Elle qui ? Demanderas-tu-t-il ? L'air interrogateur. Mais Elle te répondrais-je sans plus m'étendre. Mais plus qu't'en causer ch't'le dessine. ou elle Accepte chère Amie ces modestes fleurs, ainsi qu'nos voeux les plus sincères, pour ton anniversaire. Surtout prends soin de ta santé Kikinette la grenouille. Gros Bisous
Posté par HIL le Rhodan à 00:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
11 novembre 2009

Ardèche 1989

Pendant qu'le Mur séparant les deux Allemagne tombe, on s'prépare et on charge le camping-car. A c't'époque, ch'travaillais avec deux mecs moutardés, Euh non ! J'voulais dire qu'avaient des moutards scolarisés. Alors chacun d'oeufs ou d'eux prenaient leurs vacances pendant les vacances scolaires. Donc ch'partais l'dernier et c'était bien mieux. Plus d'Juilletistes et encore moins d'Aoûtiens. Dis ma Jonquille où c'qu'on va c't'année ? Qu'j'interroge. Ben avec le temps épouvantable, on va contre le Sud. Qu'elle me répond. Donc... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
09 novembre 2009

London Two

Bon, l'premier soir, on a pu s'dégoter des places pour aller au théâtre. Bô un tout p'tit théâtre. Mais on y joue un monument. *Hair* Le 17 octobre 1967, se tient à New York, la première représentation de la comédie musicale "Hair". Le spectacle, un manifeste pour la libération sexuelle et la paix au Vietnam, choque l’Amérique par ses scènes de nus et son antipatriotisme. Repris et adapté dans toutes les capitales du monde occidental, "Hair" popularise le mouvement Hippy et diffuse la contreculture américaine aux quatre coins de la... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 novembre 2009

Jour des gags

  Ben la semaine passée, j'me suis fais vachement engueuler pour c'trucmuche de Bob. Mais n'aie crainte, j'ai mis du papier carbone et j'la lui ai repassé. Bon ben, c'que j'ai à t'dire aujourd'hui ? Pour qu't'aies rien à m'arsouiller. Allez un p'tit tour avec mes copines Blondes. Parc'qu'j'ai aime. Et qu'elles le veau bien. Une blonde désire passer à l'émission "Qui veut gagner des millions". Elle triche et fait remplir le questionnaire de sélection par quelqu'un d'autre. Elle se retrouve sur le plateau, et, à la première... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

01 novembre 2009

Tu sais quoi ?....

Ben c'est d'nouveau Dimanche. Et c'est Allô Ouinnnnn, mais vas pas croire que j'vais raconter des histoires de citrouilles à des courges. Donc c'est jour des Gags. Jour où tu cales tes cornes flaques entre les touches du clavier. Jour où tu crépis ton écran avec ton caoua. Laissez les Mémés et les gamins au lit. Nan ! J'ai pas dit dans l'même. Bob, tu connais mon pote Bob ? Mais si ch't'en d'j'à parlé. Bref, Bob me téléphone Mardi, Sisisi tu peux contrôler. Dis H-IL, qui m'dit l'Bob, tu connais les dernières. Ben vêles qu'j'y dis.... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
25 octobre 2009

Gag, toujours gag

Salut ! Ça boume ? Quoi ? T'es mal tourne, t'es pas réveillé ? Ben on va s'occuper d'toi. Non c'est pas l'couvreur qui va v'nir pour s'occuper d'toi, j'ai dit toi et pas d'toit. Toi alors. Bon ben on va te retourner et tirer tes zygomatiques contre le haut. Parc'qu'tu l'vaux bien  Un p'tit concours pour vous les mecs La position du rodéo !  Dans le lit, une nouvelle position à essayer ! ! ! Elle s'appelle ' La position Rodéo'.     1°/ Retournez madame sur le ventre     2°/... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
23 octobre 2009

Pouce

Enfin pouce, j'd'vrais dire et Paul. Ou encore épaule. Ouais, j'vais prendre un peu de repos, car j'me suis foutu en l'air une épaule. En quoi faisant ? Me demanderas-tu-t-il, avec l'inquiétude de t'en foutre royalement. Ben rien, ou plutôt si, pas grand chose. Mais toujours est-il que mon sus-épineux... Késako ? Interrompras-tu intelligemment. Alors plutôt que d'te faire une essplication à la quelle tu comprendras rien, ch'te mets un croquis auquel tu comprendras pas plus. Alors je souffre de clavioter, non... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
21 octobre 2009

Peaugres

On continue nos vacances dans la Vallée du Rhône. Tiens ils verront un Rhodan. On passe par Peaugres. Pis pourquoi pas qu'on irait pas voir le Parc animalier, le safari.  C'est qu'on rentre carrément dans l'parc des animaux avec la bagnole. Non on a laissé la caravane quelque part. C'est impressionnant de se faire arrêter par des zébres qui quémandent de la bouffe. D'habitude c'est des zèbres avec un képi qui d'mande du pognon. Ou encore slalomer entre des ours qui roupillent sur le bitume. Même en klaxonnant, pas foutu... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]