Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

07 janvier 2009

Vieil An - Nouvel An

Du Haut Rein Rhin on s'en va à Strasbourg, 120 bornes, pas besoin d'se lever avant l'coq. On a un peu de mal a repéré l'hôtel, mais le réceptionniste joue le GPS par téléphone, du genre : traverse la ligne de tram, là tu vois la pharmacie ? Ben tourne à droite et tu y es 50 mètres plus loin. On décharge les onze valises de ma Jonquille et mon p'tit sac de voyage, on s'inscrit sur le Grand Livre. Et là, la mission périlleuse commence. le Boss m'interpelle pour qu'on aille mettre la voiture au garage. Aïe aïe aïe ! Le garage,... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

05 janvier 2009

Fin de l'Année en Alsace

Bon, ben où en étions-nous avant tout ce patacaisse ? Ah oui, on passait Noël à Mulhouse et à l'Eco-musée d'Alsace. Te souviens-tu-t-il ? Non ! Ben tu descends la page pour remonter au 14 décembre. Pis t'as beau m'supplier j'mets pas d'lien ! Quoi t'insistes ? Ben Naaaaaaaaan ! Na !Donc on était en Alsace, mais en bagnole et hôtel, pas de Camping-car.Depuis Mulhouse, on avait profité de visiter quelques villages alentours, de retourner chez un vigneron que nous avions connu lors d'un autre été. Non pas pour prendre des nouvelles de sa... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Entendu à la fin du mois dernier

Un jour le Père Noël va en Afrique avec ses lutins. Sur place, le Père Noël demande à ses lutins : - Pourquoi ces enfants sont-ils aussi maigres ? Les lutins répondent : - Parce qu'ils ne mangent pas ! Le Père Noël répond : - Ils ne mangent pas! Dans ce cas, pas de CADEAU... Cette histoire se passe la veille de Noël C'est une femme en plein désespoir qui se prépare à sauter en bas d'un pont quand soudain le Père Noël lui demanda ce qu'elle fesait et elle dit: - J'ai perdu mon emploi, quand j'ai voulu m'en aller chez moi on m'avait... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Faut qu'ch'te dise

Salut Blogpotesses z'et Blogpoteurs Ouais y faut qu'ch'te dise qu'ch'suis pas autant veloce qu'avant et que j'ai un peu d'peine à visiter vos blogs et d'y lâcher un comm un peu acidulé.Déjà le matin je dors deux à trois heures de plus, ce qui ampute mon temps de blogage et bavardage avec Toi. Ensuite le p'tit-déj se passe de huit et demi à neuf heures, toilette, infirmière et nous sommes vite à midi. L'aprême, ch'fais un p'tit clopet de 60 à 120 broquilles, ce qui amoche à nouveau considérablement mon temps de visite.La semaine... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
30 décembre 2008

La dernière

Je ne vais pas te bassiner les côtelettes ad eternam avec mon p'tit bobo. Je ne suis pas du genre à faire des pages avec de la viande et du sang à la une. Que non !Mais j'aimerais te faire partager une histoire que j'ai entendue à Montana au centre de remise en forme, le CVP. Ce n'est pas un hôpital donc rare sont les patients alités. Presque tous se déplacent, avec cannes ou déambulateurs, pour se rendre dans les différentes salles de soins, de gymnastique ou simplement le restaurant.Un jour, arriva un petit Monsieur accompagné par... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
28 décembre 2008

H-IL au piano !

Salut Blogpotes zet Blogpotesses ! Le thème de mon blog, c'est les **Voyages d'H-IL**. Ben on vient d's'en taper un sacré d'voyage Toi et moi, enfin toi et Nous, parcequ'y faut pas oublier ma Jonquille. Et Tu ne l'a pas oubliée, tu l'a soutenue, tu l'a même embrassée deux fois plus que moi, et là ch'suis jaloux. Ouais ça a été un foutu voyage au pays d'la morphine et autres cucurbitacés non prohibés. M'enfin me revoilà chez moi depuis hier en fin d'aprême. T'as déposé des prières, des prières en Français, en... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 11:04 - Commentaires [18] - Permalien [#]

25 décembre 2008

C'est pas pour demain

Non, ce n'est pas le retour demain.H-Il a de la fièvre. Il était vraiment pas en forme aujourd'hui. Il avait froid et ce soir au téléphone il a 38,5-39 de fièvre. Alors le retour sera surement pour le début de la semaine prochaine. Il faudra trouver pourquoi cet état.Demain matin, il a un programme d'enfer, exam. sanguins, fonction respiratoire, RX, physio et aérosol. Il n'aura pas le temps de chômer, j'espère qu'il pourra se reposer.Nous avons quand même passé une bonne fête de Noël et merci pour vos messages. Je suis un peu triste... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 19:03 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
24 décembre 2008

Gag quand même

Deux petits vieux se balancent sur leur chaise et discutent de leur jeunesse. Le premier dit :- Quel est votre secret pour être aussi en forme aujourd'hui ?- J'ai jamais fumé, j'ai jamais pris une goutte d'alcool et j'ai toujours limité mes fréquentations. En plus, j'ai toujours fait attention à mon alimentation et je vais fêter mes 90 ans ce printemps. Et vous, quel est votre secret pour être aussi en forme que moi ?- Oh... moi, j'ai fumé toute ma vie plus de trois paquets de cigarettes par jour et j'ai fait des orgies phénoménales... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 11:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Yesssssssssssssssss !!

Vu l'Père Nowel et sa femme Clémence, ben ouais y te regrade toujours avec sa grande clémence, dans les couloirs c'matin. Y z'avaient des blouses blanches, mais pas d'bonnets rouges. Tiens ton cadeau H-IL : Reçu les résultats des analyses, tout est OK, mis à part le bout pourri qu'ton chat voudra pas comme mou. Il m'a aussi dit, qu'y m'foutait dehors vendredi. Alors à bientôt depuis mon poste. Parce que les WC, mais non pas les gouguenaux, les Wouèbe-Corners, c'est pas terrible terrible. C'est pas ton matos, quoi. PS les reins... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 12:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
23 décembre 2008

Youpiiie

Oui youpiie!!! les résultats des examens sont négatifs. Il est tout propre son poumon. En plus nous avons fixé son jour de retour, ce sera le 26 décembre. Il faut encore quelques soins et que ses reins se remettent. De bonnes nouvelles vraiment Merci à toutes et à tous pour votre soutien H-Il vous mettra certainement un petit mot cet après-midi. Bisous à vous mes amies et amis
Posté par HIL le Rhodan à 11:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]