Les Voyages d'H-IL

Camping-car, voyages

24 février 2009

Edition spéciale

Ma Jonquille et ses doigts d'or ont retrouvé cette fameuse photo sur laquelle nous trônions plus ou moins fièrement sur le dos d'un éléphant.Faut dire que les balades sur le dos de ces mammouths est autant agréable qu'un voyage en mer par gros temps. On a réussi sans déballages.
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

23 février 2009

Fort Amber

Donc on en était resté à Jaïpur, la Ville Rose. On prend un p'tit bout l'car pour aller visiter le Fort Amber devenu ensuite résidence des Maharadjas de la région. Quand le bus nous a lâchés, on a continué le voyage à dos d'éléphant. Mais je n'retrouve plus la photo faite par un photographe local et vendue à prix d'or. La visite est longue, c'est qu'il y a à voir. On a la chance d'avoir un guide qui fera tout le voyage avec nous, et qui nous donne les explications nécessaires. Il peut aussi avoir recours à un guide local.En... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
22 février 2009

Déja vu mais...

La Peutch Évidemment Les Peutch, ces Rois du rire, tu connais. Mais dans l'détail hein p'tit malin ?Voyons ça et de gauche à droite et de haut en bas sur le même gaillard.Christophe Bugnon alias AmbroiseNé le 22 avril 1967 (je mets la date afin que vous n'oubliez jamais mon anniversaire), tombé tout petit dans la marmite du théâtre, Christophe Bugnon écume sur les scènes romandes et francophones depuis plusieurs années.Noël Antonini alias MauriceSon arrivée était annoncée pour la Noël, mais sa curiosité naturelle en a fait... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
20 février 2009

Inde

On va attaquer un nouveau volet. Il y a.... ouhhhh disons quelques années, on avait fait un voyage en Inde et Népal. J'ai ramené environ 800 photos, mais argentiques. Les APN n'existaient pas encore, donc j'en ai scanné quelques unes et je te ferais un récit, de manière aléatoire et alterné avec nos voyages en camping car ou caravane.Départ GVA Airport, un samedi vers quatorze plombes. On est collé et ceinturé à nos fauteuils, on passe sur le Bleu Léman et au loin on voit les Alpes. Escale à Rome. Ensuite loooooong voyage, trop... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
18 février 2009

Au Centre

Quand tu lis un polar, très souvent sur une des dernière page, c'est noté dépôt légal N° xxxxx, le xx.xx.xxxx et Imprimé sur les presses de Saint-Amand Montrond. A l'époque, c'était le centre de la France. Eh voui rien qu'ça. Le nombril, pas du monde, mais d'la France et comme la France se prend pour l'nombrile du monde...CQFD.Meuuuh nooon soit pas fâché, si ch'te charrie pas tu boques. Bon, maintenant y z'ont calculé ça tout autrement, en tenant compte des montagnes, des îles côtières, de la densité de l'eau d'mer ou océanique. Bref... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
16 février 2009

Reims

Nous revoilà aux commandes de notre camping-car. Eh oui ch't'avais averti au début de cette aventure, que ce serait des récits non répertoriés, anachroniques et presque véridiques. Alors t'as signé l'contrat, on y va ! Lors de nos nombreuses visites et traversées du marais champenois, ben ouais c'est liquide le champagne, pis après t'es glauque, donc c'est un marais. CQFD ! Ma Jonquille se dit qu'on gorgeron de ce doux breuvage lui éclaircirait la voix. Donc on s'arrêta à Reims. Une vielle Dame attendait notre visite. La... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [23] - Permalien [#]

15 février 2009

Patchwork

Aujourd'hui Dimanche, pas d'gags. Gag ! - J'ai battu un record.- Ah bon, lequel ?- J'ai réussi a faire en 15 jours un puzzlesur lequel il y avait écrit "de 3 a 5 ans". Savez vous ce que c'est qu'une tomate avec une cape ?Réponse : C'est Super-tomate !!!!!!Et un concombre avec une cape ?Réponse : C'est un concombre déguisé en super-tomate... Dans un bal, un monsieur dit à une fille.- Mademoiselle, comme les danses me semblent courtes avec vous.- Bien sûr, répond la fille, le chef d'orchestre est mon fiancé ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
13 février 2009

Suite de la vadrouille

Ben l'lendemain c'est plus hier et on fait autre chose. Seb a traversé mainte et mainte fois la frontière Franco-Suisse. On va lui faire visiter la zone Hélvetico-Française.On emmène Seb visiter la nouvelle passerelle qui relie la Suisse-Romande à la France. C'est au Saut-du-Doubs que ça se passe. Quand on dit **On emmène**, je devrais dire que ma Jonquille emmène son neveu, car ma patte est tellement grosse et douloureuse que je descends en bagnole au port du Pré-du-Lac et je prends le bateau direction le Saut. ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:12 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
11 février 2009

En vadrouille

Voilà qu'le Seb vient dire bonjour à sa Tata et son Tonton. Ça c'est gentil ! Il projette de passer un Wik prolongé, aussi on va lui organiser une virée de choix, et bien qu'il connaisse la région, on va lui faire visiter de l'inédit.Tout d'abord, comme il est Ingénieur électricien, on l'amène à Mont-Crosin où se trouve une centrale éolienne. Situé sur une crête jurassienne à plus de 1'600 m d'altitude. H-IL a réservé une visite commentée, le hic c'est pour 10 personnes et on est que 3. Au diable les bas à varices, on achète et... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
08 février 2009

J'ai honte

Oh oui j'ai honte de ce que je post là ! Un mec veut voir les putes avec 10 € seulement en poche il voit la première et lui demande ce qu'elle fait pour 10 €... - RIEN, connard!Il voit la deuxième et lui demande ce qu'elle fait pour 10 €... - RIEN, fauché!Il voit la troisième et lui demande ce qu'elle fait pour 10 €... - RIEN mais va voir la Monique au fond du port Il voit la Monique et lui demande ce qu'elle fait pour 10 €...- Pour 50F tu peux me faire minette Là, Elle soulève sa jupe... Et le gars voit des trucs qui... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]