Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
5 juin 2008

La fin du Fiat

Un Dimanche soir, nous étions sur le chemin du retour de Week-end. Nous revenions certainement de Besançon, puisque nous     roulions  en direction du Cirque de Consolation, et que soudain mon regard se bloqua sur le rétroviseur. MERDE que je lançais. Le porte-vélos et son chargement venait de se décrocher du véhicule. La grosse crainte, une voiture suivait à distance raisonnable ce qui lui évitât un fâcheux carambolage. Les VTC rebondirent devant la voiture suiveuse et sautèrent par dessus le toit.
   
Pas de dégâts, pas de constat. On ramassa les vélos, ou ce qu'il en restait et on les chargea dans l'habitacle du camping-car.
   
Pourquoi ? Comment ? Telles étaient les questions. En analysant le problème, on se rendit compte que l'armature de bois de l'habitacle avait subit l'assaut de la pourriture. Dans le fond, on a évité le pire. Décisions à prendre.
   
A fin octobre on se rend à Berne au Salon de la Caravane
. On tourne parmi les stands, on cherche, on discute et finalement un vendeur nous propose une affaire. Il reprend à bon prix le Fiat et nous on repart avec un contrat pour un Autostar monté sur châssis Peugeot tout neuf.
   

CampCar

Comme convenu, on conduit le Fiat à Rolle, sur la rive du lac Léman, à 120 Km de chez nous. En contre-partie, on n'aura pas de location de garage pendant l'hiver.
   

Au début de cet article, je nommais le Cirque de Consolation. Or dans le Jura, s'entend la chaîne jurassique, c'est un phénomène géographique assez courant     appelé reculée. Ce n'est pas transcendantal, mais assez impressionnant à découvrir.

 

Reculee_02

 

Recul_e_01

Balades en forêt, pendant la chaleur estivale, visite de cascades, de grottes, de chapelles. Quand il ne pleut pas et qu'il ne fait pas froid, la chaîne du Jura est une très belle région à visiter. Avec ses plateaux situés à 1'000 mètres d'altitude, où pâture librement vaches et chevaux.

 

FM
 

FM_02

Lieux mitiques, empreints d'une religiosité     catholique du moyen-âge et le pays du " secret ". Les pâturages, en son temps, libre d'accès aux promeneurs, permettent de faire la torrée. Ces grands feux de bois mort, que l'on étouffe avec de la dare, grande branche de sapin vert, pour que le feu devienne braise. Et c'est sous la braise que l'on cuit la saucisse, soigneusement emballée dans de la feuille de chou et du papier journal, donc une autre feuille de choux, pendant trois quart d'heure.  Une salade de  patate et une bonne bouteille de rouge.

   
C'est ainsi qu'on passa le samedi soir, mais dimanche matin vers 5 heures, un grand bruit, on tapait contre la carrosserie. C'était une vache qui se grattait.

Vieille vache va !

   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
.... y a plus qu'a racheter des VTC et les clouer la prochaine fois!!! ou de monter dessus... <br /> heureusement que ça n'a pas été plus grave!!!! <br /> en tout cas beaux paysages....<br /> allez zou bizzzzzzous et à ++
M
hihi, je disais...quelles belles cascades....et toc .... un bisous ???
M
dans les années 50, mon papa au volant de sa 2CV, lancée en pleine vitesse (oui, oui) a perdu une roue qui a sauté par dessus une voiture conduite par des bonnes soeurs... belle frayeur pour tout le monde mais pas de mal !
P
Super sympa ton blog...
F
Que de peur, et heureusement pas d'accident, et que belles régions traversées en voyant tes photos, c'est superbe<br /> <br /> bisous, aujourd'hui encore course pour trouver notre maison.... car en appart c'est pas marrant.....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Publicité