Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
16 avril 2015

Scooter ( Reprise )

De retour. Merci pour vos gentils comms j'y répondrai

Donc on avait accroché des VTC à l'arrière du CC. Non je ne parle pas chinois, VTC = vélo tous chemins et CC = Camping-car. Mais l'ennui avec ces engins c'est qu'il faut pédaler. C'était bien du temps où l'on allait à l'école, maintenant c'est pas qu'on soit gros, mais juste un peu enveloppés.

Aussi, en faisant les courses dans un supermarché, ma Jonquille vit une exposition de scooter. Dis, tu sais quoi ? J'ai vu un scooter 50 cm3 et 2 places pour moins de 2'000 CHF. Effectivement ce n'est pas excessif et les scooters de 50 cm3 avec 2 places, ce n'est pas pléthore. Donc on acquiert un Simpson, fabrication Est-Allemande.

Simpson

Il faut créer un porte-moto sur mesure, on s'y colle avec Bernard le garagiste. Quand je dis "on", c'est Bernard qui scie, qui soude et qui peint, et moi qui critique, qui commente, mais qui amène aussi les idées. Si bien qu'après des essais et des modifications pendant un mois, on arrive à quelque chose de pratique.

Drôlement pratique ce petit bolide. Enfin bolide, 50 Km/h à la descente et péniblement 15 ou 20 à la montée. Plus la moto prend de l'âge et plus on prend de kilos.

Alors que nous étions à Nancy, le camping était assez éloigné du centre ville, il fallait grimper une côte passant devant l'Université. A mi-hauteur, un passage protégé pour piétons avec un feu tricolore. Comme j'arrive à 200 mètres, le feu passe au rouge. Il n'y a personne, c'est le soir et pas de circulation non plus. Est-ce un piège ? Je ralentis, toujours rouge. Donc je m'arrête. Mais ne redémarre plus. Ma Jonquille "désselle", je fais demi-tour et on redescend. La deuxième tentative est la bonne.

Smiley_out

Une autre fois depuis Dole, on se rend à Pierre de Bresse, 34 Km, on va voir une course de stock-cars. 34 Km, c'est pas loin tu me diras. Mais à 40 Km/h de moyenne, ça fait un bail. En plus il y a un soleil d'enfer. Au retour on a un coup de soleil sur les cuisses et sous la chemise. Dur dur d'être motard à bas prix.

Smiley_out

Depuis le campement, on part explorer la Forêt de Chaux. Ou encore ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas loin de Arc et Senans. Tiens va donc y visiter la Saline Royale, c'est chouette. Bon, on roulait dans la Forêt de Chaux, proche de la sortie une sensation de verglas. Non mais ça va pas, on est en été ! Roue arrière crevée. Chocolat ! que je hurle. On pousse l'engin jusqu'à la prochaine et première villa et on demande de l'aide. La Patronne se démène, une camionnette vient nous chercher et nous emmène dans un village voisin. Pendant qu'on mange au resto, le garagiste répare la moto.

Smiley_out

Mais il nous a bien rendu service le p'tit scooter

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
De sacrées aventures....! Les 1001 bisous d'usage. Merci pour ta fidélité ma belle. Bises et bonne nuit. ZAZA
U
HIl ton histoire me rappelle mon voyage de noces que j'ai fait en mobylette sur la cote d'Azur en 1967 ! c'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait !
A
De bons souvenirs avec ce scooter ! il y a des objets comme çà qui marquent dans nos vies. <br /> <br /> Je ne reçois plus rien d'Eklablog, ni news ni rien du tout ! je me demande ce qui se passe. De plus ma connexion est beaucoup plus lente bien que j'habite à deux centimètres (à peine) de l'antenne relai de Free ! tout juste si elle est pas plantée sur mon balcon ! va comprendre ? <br /> <br /> Bonne soirée du samedi à vous deux et plein d'gros bisous <br /> <br /> Annick
H
Ah te revoilà :-) Non pas de lilas, il est chez le voisin, quitte de<br /> l'entretenir Gros bisous et à demain
R
Hello je comprend pas j'étais abonnée chez toi et plus rien pendant un moment du coup je cherche (pendant que tu t'amuse sur tons scout) et me rvoilà.....me suis réabonnée parce que cherché tous le temps, ça me vas pas. Ben dis donc y t'en arrive des aventures ou plutôt il vous...<br /> <br /> Dis donc vous avez un chouette jardin, mais t'as pas de lilas????? Dommage 4a j'aime tetllement ça, tu va mdire que j'ai qu'à en mettre chez moi sauf que sur lbalconçca va pas trop. Allez je sors.......................BISESSSSS
Publicité