Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
2 février 2009

Pays de la Loire

Grande nouvelle. On a vendu le Camping-car. Mais on a acheté une caravane. Ch't'en parlerai une autre fois. Mais aujourd'hui j'ai trop p'envie de quitter le Sud-Ouest meurtri par la tempête.

Franchement, je compatis, je pense à tous ces gens sans lumière, sans chauffage, eau potable, etc. Maisons détruites ou très endommagées. Je pense également à la chaise cassée de Mamie Dany.

Donc on part avec notre quasiment nouvelle caravane. On s'en va vers Angers où habitent Neveux z'et Petits-neveux.

Vous avez qu'à mettre la caravane dans notre jardin qu'y nous disent.

La_Maison_1La_Maison_2

800 bornes, tu n'pense pas qu'on va s'taper ça en une seule étape. Non 3 minimum, on est pas des forçats d'la route et en plus on évite les autoroutes comme le choléra. 50% de plus qu'y nous taxent. Et en plus comme t'as l'pied au plancher, t'as la jauge à essence qui tourne autant vite que l'horloge.

On s'engage dans le p'tit chemin qui nous amène à la maison des Neveux. Mais impossible de faire le virage à 90° et de s'engager entre les piliers du portail sans tout arracher. De plus le jardin est un peu plus pentu qu'l'Everst. C'est que notre attelage mesure grand tout de même.

Convoi

Ah oui, ch't'ai pas dit, les Neveux, c'est Pasqualito, le grand qu'est plus p'tit qu'le P'tit et Alex avec leurs mignares, No&Ju+Mat

PascAlex_modifi__1PICT0001

Pis y avait aussi notre neveu Seb, qu'est l'Tonton d'nos p'tits-neveux, Seb c'est celui qui dort n'importe où quand on l'invite et qu'y a pas d'pieu.


Seb_5_3_7


Pasqualito décida tout seul dans son intimité de nous inviter tous au Carrousel de Saumur. Késéako ? Demanderas-tu-t-il l'air endormi. Ben une manifestation équine, à Saumur, tu voudrais pas qu'y nous montrent des caniches savants ? C'est pas loin, à 60 bornes et comme ça commence vers 15 h. on pique-niquera le long du chemin, au bord de la Loire.


Carrousel_de_Saumur_230705_003

Enfin on arrive à Saumur. Trouver une place de parc, c'est fastoche parce que bien organisé. On s'en va vers le lieu du spectacle. C'est à ciel ouvert et des gradins cernent une grande place. Question place une placeuse nous place. Ouf ! On y est. Et quinze plombes pétantes, ça démarre. Des écoles de dressage se présentent les unes après les autres. Certains font des calvacades epoustouflantes. D'autre font faire des cabrioles montées ou non.

cadre_noir

mais voilà, le spectacle est long, trop long surtout pour les petiots. Nous aussi. Entre-coupé par deux entractes, le spectacle dure 5 heures. Ouais t'as bien lu 5 heures, et depuis la moitié, la pluie se met à tomber. On sort tout le matériel nécessaire. Pour cause de trop ch'te mets pas toutes les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super le diapo avec les chevaux<br /> La petite les adorent alors avec l'argent qu'elle a eu à Noël et celui des étrennes, elle peut aller prendre cours, elle est heureuse mais, il va falloir qu'elle fasse un choix, le cheval reste une activité chéro<br /> Nous la caravane, on ne la tracte pas elle est trop grande, tu peux la voir ici si tu veux<br /> http://ocepaco.over-blog.com/article-24345902.html<br /> Bisous
N
un rapide petit coucou entre les gouttes !<br /> bonne soirée<br /> bye
B
reprise du travail en mi-temps thérapeutique aujourd'hui..; Dur de se remettre dans le bain après 3 ans et demi d'inactivité suite à mon accident. <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et nuit. <br /> amitié de Bigou
M
Le cadre noir de Saumur, c'est connu loin à la ronde. En bonne française que je reste...... désolée<br /> J'en ai toujours entendue parler sans jamais y aller. C'est trop grand la France et puis Pierrot et moi n'avions qu'une envie descendre sur la Côte d'Azur, y retrouver ma famille bien sûr mais le pays aussi.Alors nous ne connaissons vraiment bien qu'un tiers de la France, tu me diras c'est déjà pas mal.<br /> Bisous Josette
V
c'est super tout ça dis donc mon p'tit H-IL...<br /> tu nous fait partager des moments très.... comment dire... ? j'sais pas ..j'ai perdu mon mot...zut...en tout cas c'est chouette!!!<br /> bisousensoleillés.... et déneigés..bonne journée
Publicité