Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
6 février 2009

Changement

Quel tolé !

Parce que ch't'ai pas informé que nous avions changé le CC contre une caravane et quelques billets bien entendu. Comment ça c'est passé ?

Regarde bien les images de la bannière, sur le toit du CC clair, il y a un coffre. Dans ce coffre se trouvent chaises et table pour l'extérieur, chaises longues etc. Or pour les sortir ou les rentrer, H-IL grimpe à l'échelle. Ayant subi un opération à une guibole ça devient dur, et je n'aime pas que ma Jonquille y monte, sa tension artérielle fait du yoyo. Pis la p'tite moto, plus tellement d'assurance.

Bref, on réfléchit, on s'interroge. puis comme c'est la saison, à Berne s'ouvre le salon de la caravane on y va, on regarde, on discutaille, certains vendeurs nous envoient sur les roses avec notre CC de 16 ans d'âge et non équipé de moteur Diesel. Un autre nous fais une offre alléchante et ses caravanes sont dans notre état d'esprit.

Bon mais il faut que l'on se déplace chez le vendeur, à une plombe de route de chez nous. On choisit le modèle, on fait des ajouts, des modifications. Ensuite vient la discutaille sur le prix. Le vendeur annonce la couleur pour la vente de la caravane. Reste la reprise du CC. Il articule un chiffre, une grimace s'affiche sur mon visage, ce n'est pas la fourchette annoncée au salon. Le vendeur file vers son dirloc. Et comme tout bon Suisse, il coupe la poire en deux.

En mettant les clés sur la table, je crie **vendu, parole donnée, cochon qui s'en dédit**, à une condition, vous nous rameniez dans une gare que l'on puisse rentrer chez nous. Dont acte ! Soixante broquilles de discussion.

On nous demanda les avantages par rapports aux inconvénients d'un mode à l'autre. Pour rouler, que ce soit avec un CC ou une cara, il faut tout soigneusement charger, ranger, attacher et faire en sorte que rien ne se casse si possible. Le temps de chargement dure environ soixante broquilles. Avec une caravane, tu laisses tout comme ça et tu t'en vas vadrouiller où bon te semble et tu rentres te pieuter le soir. De plus tu as accès fastoche au centre ville, ce qui n'est pas forcément réalisable avec un CC. Capito ? Ou bien j'en r'mets une couche ?

Ma Jonquille s'adapte facilement à la conduite de l'attelage. Comme pour le CC, les manœuvres c'est pour Bibi.

Voilà l'histoire, voici des photos.



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle a l'air rudement sympa cette caravane et ce doit être rudement agréable pour les vacances.<br /> Le seul inconvénient, c'est que pour la tracter, il faut ue voiture. Probleme : je n'ai plus de voiture, j'ai vendu la mienne hier. Depuis l'accident de 2005, je suis pris de crises de panique au volent et les antalgiques que je prend quotidiennement me procurent des troubles de la vigilance... alors, la plus sage solution était de dire adieu à mon carosse. <br /> Bon weekend et amitiés de Bigou
A
Coucou Vous deux on ce paye le grand standing Hein!! les jouisseurs de vacances Hiii!! ben je vais vous dire, vous avez bien raison!!! Oui comme tu dis Achille la photo ne date pas d'hier mais ci tu savais le temps qu'il m'a fallu pour faire ces quelques clichés ce jour la. Car tu sais bien que le soleil peut faire bien et peu faire mal.Passer UN BON w-k bissssssous Amitiés André
F
Bisous et très bon samedi, encore de la flotte<br /> <br /> Françoise
J
...à vous les grands raids, tout compte fait, tu as raison H-IL, une caravane est plus pratique ! à l'escale on est plus indépendants, aux USA, les propriétaires de grands CC (comme ils ont là bas)ont leur petite voiture, sur un plateau à l'arrière, un peu encombrant tout ça !! passez un bon weekend, grosses bises aux amis romands !
P
Je suis plus pour le camping-car mais les raisons évoquées me semblent tout à fait fondées !<br /> De plus, votre caravane a l'air bien agréable !<br /> Profitez en bien chers H-IL et Jonquille !<br /> Bisous
Publicité