Les Voyages d'H-IL
1 mars 2017

Franche-Comté

Ben vouala, un coup qu'on était à Dole, mais si ch't'ai d'jà dit qu'on allait souvent à Dole le Ouiquinde. Ça avait l'avantage d'être qu'à un peu plus d'cent bornes et six cent mètres plus bas, c'qui nous garantissait un temps beaucoup plus doux que dans...
21 mai 2015

Rocamadour ( Reprise )

Agrandir le plan Alors que nous étions en vadrouille d'été dans le centre de la France, dans le Quercy précisément, tu te rappelles que nous avions visité la Grotte de Julie Lescaux Lascaux, Lascaux II pour être précis. Nous avions poussé jusqu'à Rocamadour,...
14 mai 2015

Mont-Ventoux ( Reprise )

Là, on trimbalait nos pneus dans le Sud-Est français, on était vers Carpentras où les melons sont une fois bons, une fois pas bons. Près de Vaqueyras, Gigondas où le vin est bon. Une idée farfelue nous prit de gravir le Mont-Ventoux. Connu pour son pourcentage...
23 avril 2015

Côte d'Or

Région que nous avons parcourue souvent et dans beaucoup de sens, la Bourgogne. Dole, Dijon, Châlon sur Saône, belle région et pas seulement pour son côté vineux, mais pour ses beaux paysages, la Saône magnifique et paisible rivière. En toutes saisons,...
5 mars 2015

La nuit du conte ( Reprise )

Je dois recommencer la ponction du ganglion sous-maxillaire, il n'y avait pas assez de matériel pour analyser correctement. J'me réjouis ! Agrandir le plan Après avoir erré des jours et des nuits, euuh p'têtre un peu beaucoup moins, dans ces collines...
19 février 2015

La harpe ( Reprise )

Ben c'est un coup qu'on avait traîné nos Bibendums jusqu'à Brest. Plus loin qu'ça faut descendre chez les Lusitaniens. Bon bref on était à Brest pis pas ailleurs. Et l'pire c'est qu'cétait fin juin, une période de solstice. Or, à onze plombes le soir...
11 février 2015

Troglodytes de Dordogne (Reprise)

Toujours dans c'Périgord, on s'enfila dans la Roque Saint-Christophe. Mais atteeeeeeeens, atteeeeeeeeeeeends, ch't'essplique. La Roque Saint-Christophe est une falaise calcaire longue d'un kilomètre et haute de quatre-vingt mètres. Elle est située sur...
29 janvier 2015

Brienne le Chateau

Agrandir le plan On roulait dans cette région, quand soudain, le Gendarme national leva son bras droit et tendit sa main dans un signe ostentatoire de planter d'urgence le frein. Ne pas se tromper pédale, celle du centre, pas comme l'embrayage, qui est...
22 janvier 2015

Côte d'Or ( Reprise )

Ben un Ouik, comme d'hab, ma Jonquille charge le camping-car le vendredi matin pendant ma dernière matinée d'boulot. On mange en vitesse, on range et on descend les derniers sacs et le frigo. Mais non sot ! On prend pas l'frigo avec, mais c'qui y a dedans...
4 décembre 2014

Bois de Boulogne ( Reprise )

Au Bois de Boulogne, il n'y a pas que l'hippodrome de Longchamp, les Brésiliennes et les fermetures éclaires dans les taillis. Il y a aussi un immense terrain de camping. C'est le camping de Paris, à 4 Km du Parc Disney, navette privée jusqu'à la Porte...