Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
5 février 2010

Eglise martienne

Un coup qu'on était en vadrouille, on monta jusqu'à Ovronnaz. Station balnéaire. Super tu peux y skier et sans enlever ton barda tu peux plonger dans la piscine à trente-huit degrés. Ovronnaz jouxte le Canton de Vaud, là-haut dans la montagne.

320422

Prends place Dom, on en a pas pour longtemps

Mais cette petite station abrite une jolie petite église. J'ai rien trouvé sur cette construction, aussi je te laisse imaginer c'que tu veux.

Ovronnaz_08_01_10_003

Ovronnaz_08_01_10_005

Ovronnaz_08_01_10_007

Ovronnaz_08_01_10_021

Ovronnaz_08_01_10_008

J'ai bien aimé sa superstructure de bois lamellé-collé. Ce système offre une plus grande résistance aux poutres et de ce fait permet des plus grandes travées sans appuis intermédiaires.

Le lamellé-collé ou bois lamellé est un procédé de fabrication consistant à coller des lamelles, généralement de bois, avec les fibres du matériau dans le même sens. Son intérêt est d'une part la fabrication d'une pièce de grande dimension ou de formes particulières qui n'auraient pu être obtenues par utilisation du même matériau sans transformation, d'autre part l'amélioration de la résistance mécanique par rapport à une pièce de bois massif (grâce au triage et à la purge des défauts).

Ovronnaz_08_01_10_020

Ovronnaz_08_01_10_001

Ça c'est pas du bois, c'est l'assiette valaisanne qu'on s'est tapée ensuite.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beaucoup de retard dans mes visites, mais j'ai eu ma maman, qui vient de se faire opérer, ma petite fille en vacances, mon petit fils en garde, heureusement que j'avais programmé des articles en prévision de ces aléas<br /> je vais rattraper le temps perdu mais pas en une fois<br /> a bientôt<br /> lylytop
G
bonsoir H-IL..<br /> une Question ...est ce que tu est sur INTERNET EXPLORER..ou sur FIRE FOX...<br /> car je crois qu'il y a un problème entre OB et IE...c'est déja arrivé...<br /> salut
M
bravo, et pour les photos et pour le texte, j'aime.<br /> La petite église?, elle est merveilleuse, j'aimerai m'y asseoir, pour réfléchir, elle inspire la paix la sérénité, toute simple mais quelle élégance!....<br /> Pour toi, d'après ce que tu écris, c'est dans le style que tu aimes. Et bien moi aussi j'aime.Me permets tu de prendre une ou deux photo de l'église pour moi, je n'ai nulle envie de l'éparpiller, simplement pour la mettre en fond d'écran.<br /> Je vous envoie de gros bisous à Jonquille et à vous Mr Achille. Josette
A
J'ai eu du mal 1- à voir tes images 2-à laisser un commentaire...mais ce sont les plaisirs du web et ses caprices... en tout cas la piscine en plein air et le plat de la fin m'ont récompensée ! Je ferais bien un saut dans la piscine !!!!
M
c'est vrai que cette église est tellement simple et belle ...<br /> <br /> ce soir raclette ici ...gros bisousss
Publicité