Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
1 février 2011

On change un peu

Juste histoire de changer un p'tit peu, on va partir un peu à la montagne, la vrai, celle qu'on voit par la fenêtre toute la journée.

Montagnes_de_neiges_007

Montagnes_de_neiges_008

Montagnes_de_neiges_009

Là, c'est l'côté Nord. Et d'l'autre côté c'est le Bourbinerland, le vrai, le Canton de Thoune. Mais en réalité c'est le BEO. Berner Oberland. Autrement dit l'Oberland bernois, mais c'est aussi vachement joli. Dommage qu'y parlent d'la main gauche.

Bateau sur Lac de Thun

Le lac de Thoune

Mais un jour la bande de brouillard recouvrit cette barrière linguistique, que nous les Romands on aiment bien dénommer barrière de roesti. Or juste à travers la brume, dans un  trou on voit Crans.

Crans_002

Crans et Montana, sont maintenant indissociables l'une de l'autre, Crans-Montana, c'est la station rupinos bourrée de riches étrangers. On y trouve aussi des Frouziens, pis avec des caisses qu'tu peux pas t'imaginer. Quand t'es endehors des coins bétonnés, c'est chouettos

Crans_Montana

Bon j'l'ai piquée sur l'Net mais c'est joli. Pis on s'en va faire un tour un peu plus loin, à pied. L'Toubib a dit que j'devais marcher une plombe par jour, alors je.

Hiver_avant_l_hiver_010_jaune

On rencontre un drôle de bipède

Hiver_avant_l_hiver_013_coucher_de_soleil

Les arbres prennent une drôle de teinte

Hiver_avant_l_hiver_015_BD

Le ciel se déchire, la nuit va être froide

Hiver_avant_l_hiver_016_Effet_nuit

Notre jardin avec, comme une pyramide, le thuya doré. La nuit tombe

Hiver_avant_l_hiver_003

Un piaf à l'abri

Hiver_avant_l_hiver_007

Le thuya doré enneigé. C'est un conifère. Y pousse doucement, il a l'temps

Hiver_avant_l_hiver_009
Mésange bleu à la soupe

Jeudi on repart en CC
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien voir des choses comme cela toute la journée par la fenêtre... ça élève l'âme!! C'est magnifique!!! Ici c'est gris... Enfin... en ce moment!!! Gros bisous H-IL!
J
Oh fan, tu as vue sur les montagnes? C'est rudemen tbeau. Tu as bien de la chance d'habiter un coin aussi joli. Bizzzzzzzzzzzzzz
G
ben oui la montagne est belle...<br /> jolies photos..des qu'ont la jaunisse...des qu'ont la rougeole...des qu'ont des bleus...comme le ciel..<br /> amicalement
C
J'espérais faire un petit voyage ce soir pour me changer les idées...<br /> Je te fais juste un ptit coucou... <br /> Bizou et à Bientôt<br /> Ciska
M
Je viens te souhaiter une bonne fin d'aprem<br /> en ce jour de la Chandeleur,je viens de finir<br /> avec mon fils les crêpes pour ce soir,repas aux crêpes et dessert aux crêpes :-),nous serons une dizaine :-) hier il est partit plue de 45 crêpes,<br /> aujourd'hui nous avons fais le double :-)<br /> Gros bisous à toi, de Mimi.
Publicité