Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
14 février 2014

Toujours pareil...

... sinon pire. En effet, hier on lui a fait une bronchoscopie et il a passé la nuit en service ORL avec un masque intégral q'il ne pouvait retirer sous peine de déclencher une alarme et la venue des infirmières. Il était dans un aquarium, m'a t'il dit.

Aujourd'hui, il a été conduit aux soins continus, il a vraiment beaucoup de peine à respirer. Il est sous Tamiflu, car c'est vraiment la grippe avec complication de pneumonie. Il en a pour 4-5 jours dans ce service. Il n'est vraiment pas prêt de rentrer. Il ne veut pas que je lui rende visite, car il a peur que je tombe malade aussi, j'aurais pourtant bien voulu aller dimanche. Il est vrai que ce n'est pas nécessaire que j'attrape cette foutue grippe, j'attendrai donc.

Il a attrappé cette grippe de par sa faiblesse due à l'infection de sa hanche. Il y avait un milieu propice, voilà ce que lui ont dit les médécins.

 

La bouffe est de plus en plus mauvaise. A midi, il avait commandé une pizza, même cela ils ne savent pas le faire, c'était trop cuit donc très très sec et immangeable, même les infirmières ont ralé à la cuisine et les ont traités d'incapables.

Je vous remercie pour tous les bisous, les encouragements, les ondes positives et les prières. C'est un bien mauvais moment à passer et je suis un peu découragée, mais je ne lui dis pas et le soutiens de tout mon possible. Vos messages me font chaud au coeur et à la tête.

Il y a tout de même une bonne nouvelle, le médecin cantonal a donné son aval pour l'hospitalisation hors canton, ainsi la facture sera beaucoup moins lourde. Eh oui, nous sommes un état fédératif et les frais médicaux sont de l'ordre du canton et non de la confédération. Il nous faut donc une autorisation pour aller ailleurs si tu n'as pas d'assurances complémentaires pour une hospitalisation privée ou demi-privée, ce qui est notre cas. Les assurances ne nous acceptent plus, car trop vieux, nous coutons trop cher. Nous arrivons à une médecine à deux vitesses, une pour les nantis et une pour les autres.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. Gros gros bisous à toutes et tous mes amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous embrasse fort tous les deux. Et je croise les doigts tout aussi fort pour que tout s'arrange vite...
Y
Je reviens lire les nouvelles des jours de la semaine après un changement de Box, et quelques jours sans internet et téléphone fixe. Quelle galère !!!<br /> <br /> Je vois que les nouvelles ne sont pas terribles, mais au moins une bonne nouvelle c'est qu'il puisse revenir plus près de chez vous.<br /> <br /> Et pour ce qui est de ta visite demain, mieux vaut la reporter même si c'est dur car, il vaut mieux que tu n'attrapes pas la grippe toi aussi.<br /> <br /> Je vous envoie plein d'ondes positives et nous vous faisons plein de gros bisous.<br /> <br /> Courage mes amis.<br /> <br /> Yoyotte et Fanfan
D
"un milieu propice" ....certes, mais c'est probablement encore une infection nosocomiale puisqu'il n'était pas malade en y rentrant et que la grippe n'est pas arrivée par magie dans sa chambre, c'est donc bien parce-qu'il y a eu contamination par un tiers avec des mains et/ou des éternuements contaminés !<br /> <br /> et de ce fait, les soins devraient être gratuits puisque la déclaration d'une IN est o-bli-ga-toi-re auprès du CLIN !!! (comité de lutte contre les infections nosocomiales) <br /> <br /> il a raison de te protéger Jonquille, ne vas pas à l'hôpital pour le moment ...non seulement ça mais achètes toi une solution hydroalcoolique pour les mains et utilises la le plus souvent possible quand tu reviendras le voir, c'est mieux qu'un lavage de mains "vite fait", il doit y en avoir dans les chambres je pense, mais ça te sera aussi utile à la maison<br /> <br /> Bon courage, j'espère de tout coeur que H-il va aller mieux très vite<br /> <br /> Gros bisous à vous 2
A
Que dire ? Sinon "Tiens le coup, garde espoir ! "<br /> <br /> H-Il a raison, évite les risques de prendre la grippe même si c'est dur de ne pas le voir.<br /> <br /> Courage et gros bisous à tous deux.
D
Bonjour, Jonquille<br /> <br /> Il est vraiment poursuivi par la pouasse.<br /> <br /> Heureusement que tu es là pour lui.<br /> <br /> Je vous fait un gros câlin d'amitié et des bisoux d'encouragement.<br /> <br /> dom
Publicité