Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
6 mars 2014

Rien...

Rien ne lui sera épargné. Il est vraiment poissard. Hier, un nouveau malade a été amené dans sa chambre, hémoragie intestinale, je crois. Il est rentré à la maison ce matin. En fin d'après-midi, l'infirmière vient avec tout un attirail et nous annonce que le malade d'hier était porteur d'un virus le MRSA et qu'il faut faire des frottis pour contôler s'il ne l'a pas attrapé. H-IL n'a pas été en contact avec lui, peut-ètre qu'il n'y a rien, mais les infirmiers ont eu des contacts avec les deux. Ce virus se transmet par contact direct. Mickey le connait très bien, c'est une variante du staplylo doré. Eh oui, je vous dis, rien ne lui sera épargné. Il faut attendre demain pour connaître le résultat, je prie pour que ce soit négatif.

Cet après-midi, j'ai vu le pneumologue. Dans les prélèvements  de la broncho, il n'y a pas de virus au premier jour, mais il faut attendre la fin de la culture, car certains sortent après 48 heures. Si c'est négatif, il sera mis à la cortisone (Prednisone), mais il faudra intensifier la récupération musculaire. Si, cela lui permet d'avoir une amélioration pulmonaire, il faut essayer. On verra, encore une nouvelle épreuve, mais je n'arrive pas à être blasée.

Je vous souhaite une bonne nuit, merci et beaucoup de bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense à vous très fort.<br /> <br /> Gros bisoux<br /> <br /> dom
J
Eh bah, il vous en faut du moral et courage pour vaincre tout ça ... La vie n'est pas une sinécure ! Courage ma petite Jonquille. Bisous à vous deux. A bientôt avec des meilleures nouvelles. Julie.
L
eh ben dis donc, on se croirait dans un mauvais film a rebondissement, c'est fou, a rien n'y comprendre comment peut on mettre un malade déjà faible avec une personne ayant un virus aussi violent, oui il y a de quoi se rebeller.<br /> <br /> je pense très fort à vous deux et j'attends d'autre nouvelles style négative aux virus!<br /> <br /> bises et courage<br /> <br /> lyly
D
mais si les soignants savaient ce patient ainsi infecté pourquoi donc l'ont-ils mis dans la chambre de H-il ?... j'espère que les analyses seront négatives, il doit en avoir ras le bol des examens et de tout le reste, je pense fort à vous 2, gardez le moral surtout et bon courage<br /> <br /> Des gros bisous, et toi Jonquille reposes toi si tu peux ...
C
en effet, H-Il n'a vraiment pas de chance, ils auraient pu prendre des dispositions avec ce malade.<br /> <br /> On va croiser les doigts très fort<br /> <br /> Je vous embrasse tous les 2
Publicité