Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
9 avril 2014

Ben vous voulez que je vous dise...

...je ne pensais pas vour retrouver aussi vite. Seulement une semaine que l'on s'est quitté. 

Eh oui, H-IL est à nouveau à l'hôpital de Sion depuis hier soir 21.00 environ. Que je vous explique, vers 20.00, je lui ai frictionné la jambe droite, car il avait mal, les muscles reviennent gentiment et c'est douloureux. Il était debout devant son fauteuil, je l'ai massé et allait me laver les mains tandis que lui remontait son pantalon. Je ne sais ce qu'il a fait, mais il a perdu l'équilibre et n'a pas pu se rattrapper, il s'est ecrasé, c'est le mot, sur le parquet du côté de la hanche opérée et nous avons entendu "crcrac". Il avait très mal et tremblait, appel au 144 pour l'ambulance. Il était sur que le fémur était cassé. Les ambulanciers l'ont pris en charge après l'avoir chouté à la Morphine et départ les urgences. Ce n'est qu'à 03.00 du matin, qu'il a su que le fémur était cassé au-dessus du genou. Il y avait des urgences plus urgentes que lui. Je n'ai eu des nouvelles que ce matin, ma nuit a été très courte, car il n'a pas voulu que je l'accompagne pour attendre.

Aujourd'hui, les orthopédistes espèrent pouvoir l'opérer demain matin, s'il n'y a pas d'autres urgences traumatologiques ou cérébrales, comme il ne saigne pas, çà peut attendre. Je saurai ce soir. 

L'ortho lui mettra une plaque sur toute la longueur du fémur, il travaillera par l'intermédiaire d'un robot. Dés qu'il pourra se mobiliser, il repartira à Montana. L'ortho annonce 15 jours d'hospitalisation, mais j'ai bien peur que cela se prolonge avec sa prothése du genou qui en fait toujours des siennes. Il faut attendre et espérer que tout se passe bien.

Voilà la saga ou la poisse continue. Comme d'habitude, je vous tiendrai au courant. Merci de votre soutien et de votre patience. Bisous à toutes et tous, bonne soirée et bonne nuit.

PS. Naturellement, ses articles sont reportés à plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je rentre de voyage et n'ai pas encore repris à bloguer mais voulais des nouvelles, moi qui croyais que tout allait de mieux en mieux depuis mon départ ....... quelle poisse en effet !<br /> <br /> bon, j'ai lu chaque billet suivant avec attention, je vois que ça va dans le bon sens mais j'imagine que vous en avez marre tous les deux !<br /> <br /> heureusement les z'Amis normands sont arrivés, tu vas avoir de la compagnie et être bien épaulée chère Jonquille, tu dois être fatiguée par ces aller-retour et toutes ces préoccupations, j'ai lu que vous avez fêté (si je puis dire !) vos 30ans de mariage, vivement que H-il revienne à la maison pour les fêter vraiment !<br /> <br /> Bon courage à tous les 2 et je vous embrasse fort
L
Je garderai pour moi les mots qui me sont sortis lorsque j'ai lu cette note après une semaine de maladie.<br /> <br /> <br /> <br /> Franchement, ce n'est vraiment pas de bol. Je pense fort à vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
N
Ah mince je ne passe pas tous les jours et que vois-je sniffffff c'est vraiment la poisse oui tout s'en mêle pffffff<br /> <br /> Bon courage à vous deux je crois qu'il doit en avoir assez de toutes ces opérations, gros bisous
C
Oh la la... Quelle histoire.<br /> <br /> Sachez que je suis de tout coeur avec vous.<br /> <br /> Gros bisous
P
c'est pas possible c'est la poisse j'espère que cela va s'arranger le plus vite possible <br /> <br /> bisous
Publicité