Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
22 mai 2009

Ch'sais pas trop où ? # 2

Pas trop où ? Exactement. Mais dans les environs de, oui je me rappelle. On descendait du Vercors avec la ferme, pas celle qu'on a visitée, intention de faire une halte à Grenoble. Mais, quand depuis la hauteur, on vit la pollution qui stagnait sur la Ville, on se grouilla de déguerpir.

On prit la direction  Ouest, c'est-à-dire direction Nouille Yorque. Et le long de ce petit chemin qui sentait bon la noisette, et les crottes de chiens, on vit un panneau camping à la ferme et table d'hôtes. Comme un être humain, le CC tira sur la droite et ses roues se bloquèrent. Là au pied de ce massif de calcaire. Tu sais où ?

Grenoble_peut__tre0011

La Mère, chef du camp, nous parqua dans ce champ de noyers

Grenoble_peut__tre0012

Grenoble_peut__tre0014

Grenoble_peut__tre0013

Grenoble_peut__tre0014

La chaire fut bonne et pas chère. Aucun souvenir du repas, mais il était simple et très bon. Un seul souvenir, on a du racler nos fonds de poches, car Madame ne prenait pas la Visa. Sûr qu'elle devait se faire des couilles en or avec du noir.

Le lendemain, on mis le cap sur Pont en Royans. Il y avait fête. Beaucoup d'exposants exposaient, ils n'avaient que ça à faire, des objets en noyer. Mais de plus, on visita les maisons suspendues. Enfin presque.

Grenoble_peut__tre0016

Grenoble_peut__tre0017

Grenoble_peut__tre0018

Grenoble_peut__tre0020

et là ce doit être la Bourne, dis-moi si j'me gourre Kiki qu'habite juste à côté

Grenoble_peut__tre0019

Les ravioles de St-Jean en Royans

Privés de leurs habituels raviolis, des bûcherons italiens émigrés dans la Drôme ont inventé un plat de remplacement à partir de feuilles de raves. Fourrées de fromage blanc : les ravioles étaient nées. Cette approche historique n'est pourtant qu'une hypothèse, aucune preuve en la matière n'ayant été avancée jusqu'à présent. En l'état, la raviole est du Royans et ses origines sont plus simplement perdues dans les hauts plateaux du Vercors. Ne contenant pas de viande cette recette a d'abord été adoptée par les familles françaises pendant le Carême. Puis, très appréciée elle a été élaborée avec de la farine de blé tendre, du comté, du fromage blanc et du persil.

Excellents et rien à voir avec ces raviolis, reviens Henri j'ai les mêmes à la maison

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La Savoie n'est pas loin pourtant, mais il y a longtemps que je ne suis pas passée par là !<br /> C'est vrai que de Bordeaux, je file directement sur Valloire.. joli village aussi
L
reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison !
M
de tres belles photos de cette région !<br /> et une belle balade en photos
E
je ne connais pas cette région ! mais c'est pittoresque assurément ! les maisons perchées sur les flancs des montagnes font un peu penser aux monastères tibétains ! tu ne trouves pas ? c'est un petit coin charmant en tout cas ! à visiter !<br /> Mais pour l'instant, c'est le boulot qui ne me lâche pas ! et encore une remise pour la semaine qui s'annonce ! je vais finir sur les rotules moi ! tant pis, je me ferai toute petite et je viendrai dans ton CC avec ta Jonquille ! tu veux bien ? histoire de me la couler douce, comme cette bonne vieille Bourne qui se fiche du temps qui passe !<br /> Gros bisous à tous les deux et merci pour ces belles photos
F
Bisous et bon samedi, ça y est tu es rentré chez toi<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Publicité