Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'H-IL
22 février 2010

Océanopolis

Donc un coup qu'on était à Brest, sisisi on a été à Brest, même qu'ça nous fait mille trente-deux bornes depuis la maison. Mais tu penses bien qu'on y a pas été tout droit d'un seul jus. Ben non, mais ch'sais plus quel tour d'Sagnard on avait fait.

Alors donc, on avait l'camp à Brest et on se décida d'aller visiter Océanopolis. Pour les ceusses qui l'ignorent, c'est un vaste aquarium où tu peux t'baigner en cachette.

Océanopolis est un centre océanographique situé à Brest, près du port de plaisance. La forme du premier bâtiment rappelle celle d'un crabe.

Brest__Oceanopolis__1_

Conçu par l'architecte Jacques Rougerie, ouvert depuis 1990, entièrement réaménagé en 2000, Océanopolis est un espace dédié exclusivement à la mer, son économie, son écologie ainsi que l'aspect scientifique de son approche. Pour cela, 50 aquariums de 50 à 1 000 000 de litres pour le bassin des requins sont proposés au public. Ces différents bassins sont complétés par des bornes interactives, des projections vidéos ainsi que des affichages axés sur la pédagogie à la mer ainsi que sa protection. Afin de présenter rationnellement l'univers maritime, le centre se découpe en 3 pavillons correspondant aux milieux : tempéré, polaire et tropical.

10 000 animaux peuvent ainsi être découverts dans ce complexe.

Donc, on pénétra. Soit-dit en passant, t'as avantage à compter la journée, si tu veux visiter un peu comme il faut. Il y a trois pavillons, celui des eaux tempérées, les eaux polaires et les eaux tropicales. Ouais parce qu'si tu mets un poisson dans l'mauvais bassin, y risque de pas aimer.

Bon ben ch'te mets des images histoire d'te donner l'goût.

vignettes_gd_tempere3

Oceanopolis3

oceanopolis_34

Oceanopolis4

1600_meduse_a_oceanopolis_5

oceanopolis_l1

Et là, arrivé à la fin de cet article, je click sur Poster & Publier et je hurlis le plus gros chapelet de jurons de ma connaissance. Le flop. L'article est parti en quenouille avec le message Oups ! Petite problème, ce site semble corrompu.

Mais comme pour me consoler, CB me faisait une fleur, il mit à l'honneur mon article sur les Grandes Oreille de Loèche-Ville.

Hey ! T'as vu ? Ch'suis nominé. Gnagna !

Blog___suivre_800_600

Mais demain mardi sur l'jaune et mercredi retour ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir H-IL quel beau petit voyage tu as fais ?<br /> les photos sont magnifiques <br /> je tee souhaite une bonne semaine <br /> grosse bise pour toi et Jonquille
G
bonsoir H-IL..<br /> superbe visite que tu as fait..<br /> c'est un des plus beaux sites...<br /> mais les bestioles seraient mieux en liberté...<br /> les images suffiraient..<br /> mais bon, l'homme aime dominer...<br /> bon alors elle est où la quenouille!!!<br /> amicalement
M
De magnigiques animaux marins,<br /> j'ai beaucoup aimé la tortue.<br /> Il est grandiose cet aquarium..<br /> Mon oncle était Brestois comme<br /> l'était mon grand-père,tu sais que <br /> je suis de famille Bretonne lol !!<br /> mais je ne connais pas du tout la Bretagne hélas.<br /> Bonne fin d'aprem à toi<br /> Bisous de Mimi.
P
Ca a l'air impressionnant !<br /> Je pense que je ne serai pas à l'aise, moi qui n'aime que moyennement les aquariums...<br /> <br /> Félicitations pour ta nomination ^^<br /> <br /> Bisous
L
Magnifique océanopolis , une visite à ne pas manquer , j'ai adoré et j'y retournerai sûrement! <br /> Bonne journée H-il, ah , au fait Bernard Haller , un monsieur extra , je l'aimais beaucoup , un grand talent!
Publicité