Les Voyages d'H-IL
20 avril 2009

à l'Hospice

Mais non on n'va pas à l'Hospice, on a encore pas l'âge. Tu nous vois dans un mouroir ? Non, le camping car est chargé devant la maison, on fini de bâfrer notre repas, faire la vaisselle, et go ! Direction la Bourgogne. Beaune, une des capitales de la...
17 avril 2009

Général de Gaule

La ville de Dole dans le F-39 Jura, organise tous les deux ans, une monstre bastringue. Tous les commerçants participent. Et chaque année, c'est sur un nouveau thème que la fête se déroule. Ce jour là, il y avait un défilé de voitures anciennes, et une...
23 mars 2009

La Tortue et non le tort tue ( Reprise )

Il y a parmi tous les blogpoteurs et blogpoteuses, un grand quantité qui vivent en Provence, et surtout entre le Rhône et Nice. Aucun, ou alors je ne l'ai pas vu, parle du Village de Gonfaron. Cette petite agglomération, non loin de Brignoles ou Vidauban,...
13 mars 2009

Aller à... alléas

Un vendredi, on était sur le départ pour le ouiquinde. On passait les gorges du Doubs, vers Remonot. Et là ch'te fous mon billet qu'tu sais pas où ça se trouve, hormis les locaux bien sûr. Ben c'est là : Agrandir le plan Ben dans ces gorges, la conduite...
11 mars 2009

Marquès

On est de retour dans le midi et quart, même et vingt. Ben oui à Gonfaron on est dans l'midi moins l'quart. Bon le Sud-Est si tu préfères. On est à Sabres, dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. Au carrefour des D834, D44 et D626. Tu captes...
9 mars 2009

L'Âne volant

Légende de l'âne volant Depuis quelques années, au mois d'avril, les Gonfaronnais font la fête autour d'un âne volant spécialement édifié à cette occasion. En fin de journée, l'âne fleuri de l'année est brûlé. C'est une façon de faire revivre cette légende....
18 février 2009

Au Centre

Quand tu lis un polar, très souvent sur une des dernière page, c'est noté dépôt légal N° xxxxx, le xx.xx.xxxx et Imprimé sur les presses de Saint-Amand Montrond . A l'époque, c'était le centre de la France. Eh voui rien qu'ça. Le nombril, pas du monde,...
6 février 2009

Changement

Quel tolé ! Parce que ch't'ai pas informé que nous avions changé le CC contre une caravane et quelques billets bien entendu. Comment ça c'est passé ? Regarde bien les images de la bannière, sur le toit du CC clair, il y a un coffre. Dans ce coffre se...
26 janvier 2009

La Baïse

Non ! Lis comme il faut ! J'ai pas écrit la baise, mais bien la Baïse avec un i tréma. C'est pas un site de cul ici, bordel ! La Baïse, à part si t'es du coin tu connais sûrement pas. Et ch'suis là pour ça. Sur le Wikikèlà on trouve ça La Baïse est une...
14 janvier 2009

Le bug # 02

Ben voilà qu'un jour, on était à Nancy. C'était pendant des p'tites vacances de deux semaines. Ch't'en avais déjà parlé, tu sais on rentrait du centre ville à cheval sur notre petit scooter. Dans la côte devant l'Uni, le feu passa au rouge, et je ne pus...